L'AVARE le mardi 20 décembre 2022

L'AVARE

mardi 20 décembre 2022, 14h00

PARIS 16

THEATRE LE RANELAGH

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

L'AVARE

Mise en scène Jean-Philippe DAGUERRE 
 

Avec Didier Lafaye, Philippe Arbeille ou Thomas Bousquet, Pierre Benoist ou David Mallet, Grégoire Bourbier, Marguerite Romain, Etienne Launay, Gary Grines, Armance Galpin, David Ferrara, et Stéphanie Wurtz ou Séverine Delbosse

Assistant mise en scène : Philippe Arbeille / Adaptation : Jean-Philippe Daguerre
Création costumes : Catherine Lainart
Décors et accessoires : Simon Gleizes et Franck Viscardi

C’est tout l’art de Molière de « s’amuser de la folie des Hommes » qui s’exprime à travers ce chef d’œuvre classique si moderne.
Outre la jubilatoire analyse psychiatrique de l’avarice à travers le personnage d’Harpagon et la formidable exposition du conflit des générations, la pièce se distingue par un foisonnement théâtral qui mêle intrigues amoureuses et familiales dans un style où Molière se régale à réunir le langage naturel d’Harpagon et celui plus sophistiqué des autres personnages.
Mais le grand génie de Molière c’est, avant tout, de réussir à faire rire le public avec un personnage principal odieux, tyrannique, égoïste et maladivement… avare. 



LA PRESSE EN PARLE 

TÉLÉRAMA TTT : "Une mise en scène drôle et parfaitement rythmée, à partager en famille."
LE PARISIEN ♥♥♥ : " Dynamique, généreux en gags visuels et dotés de caractères bien trempés (...) On appréciera ce Molière en famille."
FIGARO MAGAZINE : " Un classique de Molière porté par une troupe pleine d'allant qui privilégie le côté burlesque."




Réservation PMR : 01 42 88 64  44 / entrée arrière : 2 rue des marronniers
Ouverture du théâtre h-1 / Métro 9 La Muette ou 6 Passy  -  RER C Boulainvilliers  -  Bus 22, 32, 52, 70, 72
Parkings 18 rue du Ranelagh / 19 et 80  rue de Passy / 7 av. du Président Kennedy

A PROPOS DE LA SALLE

A son ouverture en 1890, le théâtre le Ranelagh est tout d'abord un salon de musique. Puis, il subit quelques transformations pour devenir, en 1931, un cinéma d'art et d'essai - et de ce fait, l'un des hauts lieux cinématographiques de la capitale !

Cirque et théâtre intègrent par la suite la programmation. Doté d'une acoustique et d'un décor fabuleux, le théâtre Ranelagh est aujourd'hui porté par l'originalité de ses représentations : Les Marionnettes de Salzbourg  ainsi que Buffo d'Howard Buten y furent notamment joués. Opéras et concerts de musique classique sont aussi de mise !