LA TAVERNE MUNCHAUSEN

jeudi 14 mars 2019, 20h00

HAUTE GOULAINE

LE QUATRAIN

PARTAGER
Désolé !
Cette séance est indisponible pour le moment !

INFORMATIONS

La Taverne Münchausen est un spectacle surréaliste, jubilatoire et déjanté, à voir en famille ou entre amis ! Il réunit, autour d’une table et au milieu des spectateurs, des personnages en costumes du XVllle siècle. À partir d’un thème tiré au hasard, ces derniers improvisent et relatent des exploits à tour de rôle, sous l’œil d’un ecclésiastique faisant office d’arbitre et de maître de jeu. Autour de la table, les autres mythomanes sont là pour enrichir son histoire ou s’y opposer. Chaque histoire se voit récompensée par des pièces d’or.
Le vainqueur est celui qui a le mieux captivé l’auditoire et qui, bien sûr, détient le plus de pièces d’or. Joutes verbeuses et improvisades font le bonheur de tous !
Ce spectacle frôle souvent l’absurde et pousse chaque conteur à faire preuve d’une imagination débridée. C’est poétique, audacieux et… très drôle !

 Réservation PMR : 02.40.80.66.03

A PROPOS DE LA SALLE

Le Quatrain est un équipement intercommunal, géré par la Communauté de Communes Sèvre Maine et Goulaine, destiné à l'accueil de spectacles professionnels et à l'organisation de manifestations pour les associations, les entreprises et les particuliers. Il a été inauguré en mars 2007. 

Situé sur la commune de Haute-Goulaine, le Quatrain, ce grand parallélépipède en zinc noir, légèrement incliné, imaginé par l'architecte Claude Pondevie est entouré d'un écrin de verdure. L'originalité de ce bâtiment tient à ses lignes pures, à son aspect moderne, simple et fonctionnel.

Le Quatrain : un nom qui fait référence aux quatre communes du territoire intercommunal qui ont porté ce projet et pour la portée culturelle, à ce petit poème de quatre vers (le Petit Robert).

Reparti en deux volumes, le Quatrain présente :

Une salle modulable présentant trois configurations pouvant accueillir jusqu'à 1300 personnes avec un gradin télescopique et des cloisons amovibles,

Un plateau scénique de 14 mètres d'ouverture sur 11 mètres de profondeur et une hauteur sous gril de 7,5 mètres,

Un équipement scénique : son, lumières et vidéo projection avec une régie mobile, 

Une terrasse permet de profiter des espaces verts et s'ouvre sur un théâtre de verdure. Le parking paysagé, situé face à la salle, offre 300 places de stationnement. L'acoustique de la salle a de plus été travaillée avec différents matériaux.

Les différentes capacités d'accueil :

La grande salle (430m2) : de 380 à 1300 personnes (version concert),

La salle dite moyenne (285m2) : de 240 à 280 personnes,

La petite salle (145m2) : de 100 à 120 personnes.

L'accès :

Le Quatrain se situe sur la nationale N249-E62, sortie n°1.2 Haute Goulaine. Venant de Nantes, il suffit de prendre la porte du Vignoble, sortie n°44 en direction de Cholet pour rejoindre la N249. A 15 mn de Nantes depuis la gare.