LA FOLLE HISTOIRE DE FRANCE

samedi 22 septembre 2018, 16h00

PARIS 16

TH. DE VERDURE JARDIN SHAKESPEARE

Tarifs CE

Des tarifs réservés au Comités d'Entreprise sont disponibles pour ce spectacle.

Connectez-vous avec les identifiants fournis par votre Comité d'Entreprise pour en profiter !
Si vous n'en disposez pas, parlez-leur de Box.fr

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

Un des plus beaux théâtres de verdure d’Europe !!! La sortie culturelle en plein air à Paris.

Vivez le meilleur cours d’histoire de votre vie avec le prof que vous avez toujours rêvé d’avoir et le cancre qu’on a tous connu.

Ici vous n'êtes pas au théâtre mais en classe et le professeur accueille les spectateurs qui, le temps d'un cours d'histoire, redeviennent des élèves. Parmi eux, un cancre, redoublant multirécidiviste cumulant 20 ans de 5ème ! Son professeur va devoir déployer toute sa passion et son savoir pour lui donner l'envie d'apprendre. Le public n'est pas en reste, enfants comme adultes sont invités à jouer leur rôle. Délégués, cancres ou fayots, chacun participe à sa manière.

Metteur en scène : Boutros El Amari

Avec : en alternance : Nicolas Pierre et Farhat Kerkeny ou Rémi Goutalier et Samuel Debure

Le Parisien. La « Folle histoire de France » va vous donner envie de rouvrir vos livres d’écolier.
La Montagne. Deux phénomènes du rire.

We Love Comedy. Deux comédiens qui dépoussièrent allègrement vos cours d’histoire.

A Savoir
Théâtre de plein air. Prévoir les protections adéquates (lunettes de soleil, chapeau, eau, petite laine en soirée...).
Possibilité d'annulation en fonction des conditions météorologiques : protégé en cas de petites pluies, annulé en cas de grosses intempéries.

A PROPOS DE LA SALLE

C’est l’un des plus beaux théâtres de plein air du monde. Niché dans le bois de Boulogne, dans le jardin du Pré Catelan, il est constitué d’une scène, de coulisses, d’une salle en pelouse sur laquelle peuvent prendre place jusqu’à 400 spectateurs. Géré par la Direction des Parcs et Jardins de la Ville de Paris, cet écrin de verdure se présente comme un théâtre en plein air dans lequel cinq pièces de Shakespeare sont figurées par les fleurs, les arbres, les plantations cités dans l’œuvre du dramaturge. A l’entrée, sont reconstituées les essences de la forêt d’Arden de Comme il vous plaira. Sur la gauche, des landes de bruyères représentent le paysage austère des sorcières de Macbeth. A droite, des plantes méditerranéennes nous rappellent la Tempête. Au fond de la scène, coulent une cascade et un ruisseau dans lequel s’est noyée la belle Ophélie de Hamlet et enfin, une végétation grecque, au dessus du plateau, constitue le décor naturel du Songe d’une nuit d’été. Chaque année, à la belle saison, de mai à octobre, le théâtre de verdure du jardin Shakespeare présente une saison théâtrale, suivant un thème toujours différent.