LA COLONIE DE VACANCES

jeudi 14 mars 2019, 19h30

PARIS 19

CABARET SAUVAGE

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

LA COLONIE DE VACANCES

Concert • Rock • Concert quadriphonique

Jeudi 14 mars 2019
19H30 > 23H00
 
Plus qu’un concert, La Colonie de Vacances propose une expérience immersive au cœur d’un dispositif quadriphonique qui rassemble quatre groupes sur quatre scènes entourant le public. Après avoir débuté en 2010, en jouant les pièces du répertoire de chaque groupe (Electric Electric, Pneu, Marvin, Papier Tigre), La Colonie de Vacances devient un projet mutant qui peut se transformer en fonction du désir de son compositeur.
 
La dernière partition de La Colonie de Vacances, dédiée à ce dispositif quadriphonique hors norme, doit autant à la culture des sound systems qu’à Stockhausen, dont l’œuvre Sternklang était un concert / performance pour des musiciens répartis sur plusieurs scènes.
 

Cette manière d’appréhender la musique dans l’espace bouscule les codes habituels du rock et propose de nouveaux usages pour l’écoute de la musique en concert.

LINE-UP :

Éric Bentz : guitare, voix
Grégoire Bredel : batterie
Frédéric Conte : guitare
Jean-Baptiste Geoffroy : batterie, voix
Arthur de La Grandière : guitare
Pierre-Antoine Parois : batterie
Éric Pasquereau : guitare, voix
Vincent Redel : batterie
Vincent Robert : clavier, voix
Émilie Rougier : clavier, voix
Jérôme Vassereau : guitare

Programme bénéficiant du dispositif d’aide à la création ‘Sortie d’Usine’ du Lieu Unique (Nantes), avec l’aide de l’Autre Canal (Nancy) du Temps Machine (Tours / Joué-les-Tours), du Confort Moderne (Poitiers), de La Cartonnerie (Reims), du 104-CENT QUATRE-PARIS, du Tétris (Le Havre) et avec le soutien de l’Institut Français de Paris, de la Convention Institut Français / région Poitou-Charentes, de l’OFQJ, de la Région des Pays de la Loire, de la DRAC des Pays de la Loire, de l’Adami (société civile pour l’Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes) du Département Loire-Atlantique, de la SPEDIDAM et du CNV.