LA CITE DE L'ESPACE - NOCTURNE

jeudi 23 août 2018, 10h00

TOULOUSE

CITE DE L'ESPACE

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

 
LA CITE DE L'ESPACE-BILLETS NOCTURNES : BILLET DATE VALABLE UN JOUR DE 10H A 23H. ACCES A DE NOUVELLES ANIMATIONS + FEUX D'ARTIFICES






La Cité de l’espace vous ouvre les portes de l’infini et de l’extraordinaire !
Découvrez de véritables engins spatiaux, entrainez-vous comme un astronaute, voyagez aux confins du cosmos, admirez des trésors spatiaux et percez tous les secrets de l’espace… Avec ses 2500 m² d’expositions, ses jardins de 5 hectares, son cinéma IMAX sur écran géant, son Planétarium et ses simulateurs, partir à la découverte de l’espace et des merveilles de l’Univers n’a jamais été aussi facile !

 

Nouvelle expo ASTRONAUTES

Avec ASTRONAUTES, la nouvelle expo de la Cité de l’espace, découvrez « l’EXTRA-ordinaire » vie des astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS).

 

 

NOUVEAU FILM IMAX® : DANS LES YEUX DE THOMAS PESQUET

Vivez au plus près la récente mission spatiale de l’astronaute français de l’ESA, Thomas Pesquet, sur écran géant!

 

NOUVEAU : un planétarium dernière génération

Nouveau simulateur astronomique très haute définition (vidéo 8K), nouveaux fauteuils avec boîtiers de vote pour interagir avec le spectacle… Embrassez les étoiles et les galaxies dans un des plus grands et plus modernes planétariums du monde !

 

Informations pratiques :

Ouvert tous les jours sauf le lundi à certaines périodes.

Ouverture à partir de 10h00 et fermeture entre 17h00 et 23h00 selon les période

Site accessible aux personnes handicapées (Label Tourisme & Handicap).

Av. Jean Gonord, sortie 17, 31506 Toulouse Cedex 5







Gratuit pour les moins de 5 ans

 

A PROPOS DE LA SALLE

La Cité de l’espace est un lieu unique pour voyager dans l’espace. C’est aussi l’endroit idéal pour percer les secrets de la Terre et de l’Univers. Inauguré en juin 1997, inauguration de la Cité de l’espace par Dominique Baudis, Député-Maire de Toulouse et Claudie Haigneré (marraine de la Cité de l’espace).

Véritable parc ludo-éducatif, la Cité de l'espace a été créée pour répondre aux questions que tout un chacun se pose concernant l’espace à savoir : « l’espace à quoi ça sert ? Comment ça marche ? y vivra-t-on bientôt? etc…».Autant de questions auxquelles la Cité de l’espace répond grâce à des éléments d’expositions interactifs, de nombreuses animations et une politique événementielle et culturelle très active.

Implantée dans l’une des plus grandes métropoles européennes de l’industrie aéronautique et spatiale, la Cité de l’espace bénéficie, pour mener à bien son action, du soutien des principaux acteurs du tissu scientifique, industriel et universitaire toulousain.

Reconnue en Europe comme étant un pôle d’excellence en matière de diffusion de la culture scientifique et technique, la Cité de l’espace accueille chaque année de très nombreux visiteurs (familles, scolaires, seniors, ...)qui souhaitent mieux saisir les objectifs et l’intérêt des activités spatiales . La panoplie des moyens mis à leur disposition (bornes interactives, spectacles de Planétarium, visites guidées, expérimentations, parcoursdécouverte,…) facilite l’acquisition de nouveaux savoirs.