LA BELLE AU BOIS DORMANT

dimanche 10 mars 2019, 16h00

ANNECY

PATHE ANNECY

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Durée : 2H50 -
La Princesse Aurore est l’objet d’une malédiction de la terrible Fée Carabosse : le jour de son seizième anniversaire, elle sera plongée dans un profond sommeil. Une seule chose pourra la ramener à la vie : le baiser passionné d’un Prince charmant… 

C’est sans doute le plus mythique des ballets de Tchaïkovski. Dansée par le Bolchoï, La Belle au bois dormant déploie toute sa magie. Avec virtuosité, les Étoiles s’élancent dans des décors somptueux dignes des plus grands contes de Fées.
 
La Princesse Aurore est dansée par l’une des plus jeunes Étoiles du ballet, Olga Smirnova, dont la grâce se prête à merveille à ce bijou classique, idéal pour s’initier à l’art du ballet. Ballet filmé en direct le 22/01/17 

Divers de Youri Grigorovitch
Avec Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski, d'après Ivan Vsevolojski et Marius Petipa, distribution : Olga Smirnova (Princesse Aurore), Semyon Chudin (Prince Désiré), Alexei Loparevich (la Fée Carabosse), Yulia Stepanova (la Fée des Lilas) 


Nouvelle saison 2018-2019 en direct de Moscou

La Belle au bois dormant (Bolchoï) est projeté dans le cadre de cet événement.

Cette saison les plus beaux classiques dansés par les Étoiles du Bolchoï, sont à vivre en exclusivité au cinéma ! 

 
Quatre grands ballets classiques (La Sylphide, Don Quichotte, La Bayadère et La Belle au bois dormant) seront accompagnés par l’incontournable conte de Noël, Casse-Noisette et le ballet jazzy L’Âge d’or visible uniquement au Bolchoï. La saison se clôturera avec la double soirée Carmen Suite-Petroushka, la nouvelle création d’Edward Clug pour le Bolchoï sur le personnage populaire des Ballets Russes. 
 
En constante évolution, le Bolchoï s’affirme aujourd’hui encore comme la référence mondiale du ballet classique.
 

A PROPOS DE LA SALLE

Le Cinéma Décavision est un multiplexe 10 salles indépendant situé en plein centre ville d'Annecy.
Sa programmation éclectique couvre les sorties nationales importantes, française et usa, les dessins animés et les films familiaux, ainsi que certains films de genre ou indépendants.

Ouvert en février 2001, le multiplexe dispose des meilleures installations, de la climatisation et du son stéréo dolby surround dans toutes ses salles. Une attention particulière a été portée au confort du spectateur en augmentant les espaces de circulation et entre les fauteuils. Les plus grandes salles sont équipées d'un écran panoramique concave pour faire du cinéma une expérience sans pareille !

Chaque année à l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy, Décavision, en qualité de partenaire, met à disposition ses quatre plus grandes salles et son personnel pour accueillir les festivaliers et le grand public.