KEREN ANN avec le Quatuor Debussy

+ invité spécial : Cocoon

vendredi 19 octobre 2018, 20h30

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

 

Depuis une quinzaine d’années déjà, les sept albums de Keren Ann se feuillettent et se dévorent comme les pages d’un livre. 
L’artiste, auteur, compositrice et interprète est aussi éclectique qu’internationale.

En parallèle de ses albums et tournées, elle travaille sur des bandes originales pour le cinéma (« La femme la plus assassinée au monde » entre autres) mais aussi pour le théâtre (« Falling out of Time » de David Grossman), collabore avec le musicien islandais Bardi Johansson sur un album et un opéra (« Lady & Bird », « Red Waters »), écrit et réalise des disques pour Henri Salvador ou Sylvie Vartan pour ne citer qu’eux et de nombreux artistes dont Anna Calvi, David Byrne, Iggy Pop, Jane Birkin ou François Hardy ont repris ses morceaux.

Cette saison, elle partagera la scène avec le Quatuor Debussy, qui s’illustre depuis 25 ans sur les scènes françaises et internationales dans le répertoire classique comme dans des collaborations originales avec des metteurs en scènes, chorégraphes et musiciens de premier plan. Pour quelques concerts exceptionnels, Keren Ann revisitera son songbook avec le Quatuor Debussy, illuminé par des arrangements conçus par elle-même ou par des prestigieux collaborateurs dont Maxim Moston (Antony & The Johnsons), Eumir Deodato et Thorvaldur Thorvadsson.

 

Cocoon sera l’invité spécial de Keren Ann à Bordeaux le 19 octobre 2018 au Théâtre Fémina.
Seul en scène et en acoustique, le chanteur/auteur/compositeur Mark Daumail -la plume et la voix de Cocoon- présentera, en première partie, de nouveaux titres qu’on devrait retrouver sur un prochain album, successeur du magnifique Welcome Home.
Cocoon partage avec Keren Ann le don de donner à ses récits intimes la forme de chansons où se côtoient sobriété du folk, éclat de la soul et légèreté de la pop.

 
Informations PMR : Box Office au 0972 392 999

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL