JULIE ROSET, SOPRANO le lundi 3 avril 2023

JULIE ROSET, SOPRANO

lundi 3 avril 2023, 20h30

PARIS 09

GRÉVIN

Catégorie 1
ORCHESTRE Normal 44,00 €
Catégorie 2
BALCON Normal 27,50 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

 

Julie Roset, soprano
François Gallon, violoncelle
Yoann Moulin, clavecin

Strozzi, Monteverdi, Cavalli, Händel, Dowland, Purcell, Lully, Rameau…


Heureux ou malheureux, l’amour occupait tous les esprits de l’Europe baroque, les compositeurs faisant assaut de mélodies plus belles les unes que les autres, de récits aux harmonies toujours plus audacieuses. De Monteverdi à Rameau, en passant par Händel, Dowland ou Purcell, chacun apportait sa contribution aux affects en musique avec une inventivité toujours renouvelée. Étoile montante du chant, sollicitée par les plus grands ensembles, Julie Roset met son timbre de miel et de lumière au service de pages merveilleuses, du Lagrime mie de Barbara Strozzi à Viens, Hymen, lumineux extrait des Indes Galantes de Rameau. Elle sera superbement entourée par le violoncelle de François Gallon et le clavecin de Yoann Moulin, deux virtuoses tout aussi poétiques que leur chanteuse.

A PROPOS DE LA SALLE

A la fin du 19ème siècle, Arthur Meyer, journaliste et fondateur du célèbre quotidien Le Gaulois, a l’idée de présenter à ses contemporains les personnalités qui font la une de son journal, en trois dimensions cette fois. A une époque où la photographie n’est que peu utilisée par la presse, il imagine la création d’un lieu où le public pourrait enfin "mettre un visage" sur les personnalités qui font l’actualité.

Pour mener à bien ce projet original, il fait appel à Alfred Grévin. A la fois dessinateur humoristique, créateur de costumes de théâtre et sculpteur, ce dernier s’investit totalement dans le projet, jusqu’à lui donner son nom. Lorsque Grévin ouvre ses portes le 5 juin 1882, le succès est immédiat !

En 1883, Gabriel Thomas, un grand financier à l’origine de la société d’Exploitation de la Tour Eiffel et du théâtre des Champs Elysées, assure à Grévin une structure économique lui permettant de se développer rapidement. Il enrichit ainsi le site de nouveaux décors qui constituent aujourd’hui un précieux patrimoine, tels que le Théâtre Grévin classé à l’Inventaire des Monuments Historiques ou encore le Palais des Mirages datant de l’Exposition Universelle de 1900…

Plus d’un siècle après et fidèle à l’esprit de ses trois pères fondateurs, ce lieu unique en son genre offre toujours au public l’incroyable opportunité de "toucher des yeux" les célébrités qui font l’actualité. Plus de 250 personnages de cire, d’hier et d’aujourd’hui, vous attendent pour une rencontre inoubliable : Charles Aznavour, Madonna, Jean Reno, Monica Bellucci, Jean-Paul Gaultier, Fabrice Luchini, Céline Dion, Mozart, Louis XIV… et beaucoup d’autres encore !