JOE JACKSON- DATE DE REPORT le mardi 5 juillet 2022

JOE JACKSON- DATE DE REPORT

mardi 5 juillet 2022, 20h00

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

JOE JACKSON

The

'Sing, You Sinners!'

Tour 2022

 

30/03/2022 – TOURS – Espace Malraux

31/03/2022 – PARIS – Salle Pleyel

11/04/2022 – DIJON – Le Cèdre

21/04/2022 – BORDEAUX – Théâtre Fémina

Prévente jeudi 29 juillet à 10h sur GDP.FR

 

Joe Jackson est de retour avec une nouvelle tournée intitulée ‘Sing, You Sinners !’ Tour.

 

Il sera accompagné par les même musiciens que lors de sa précédente tournée ‘Four Decade Tour’ (2019) et son dernier album Fool : Graham Maby (basse, chant), Teddy Kumpel (guitare, chant) et Doug Yowell (batterie, voix, machines électroniques).

 

Le spectacle mettra en vedette à la fois le groupe complet mais aussi un «mini-set» de Joe, solo.

Les chansons seront tirées de toute sa carrière, y compris certaines chansons qui n'ont pas été jouées en live depuis de nombreuses années.

La tournée passera par certaines villes où Joe ne s’est jamais produit (Saarbrücken, Valence), où il n'a pas joué depuis longtemps (Bordeaux, Lisbonne, Porto) ainsi que sept concerts au Royaume-Uni et de nouvelles salles à Berlin et Paris.

 

« Nous avons été confrontés à deux virus au cours des deux dernières années, et le pire - celle que nous devons vraiment mettre derrière nous - est la peur. L'amour est le contraire de la peur, donc si vous aimez la musique live, venez et soutenez-nous ! »

 

Pour aller plus loin :

 

Musicien britannique aux multiples facettes, Joe Jackson est d’abord influencé par les vagues new wave, ska et punk, comme en témoigne son premier album, Look Sharp!, sorti en 1979. Il effectue un virage artistique majeur en 1981 avec l’enregistrement de Joe Jackson’s Jumpin’ Jive, en hommage aux plus grands compositeurs de jazz. Son plus grand succès reste incontestablement ‘Steppin’Out’, sorti en 1982 sur l’album ‘Night and Day’.

www.joejackson.com

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL