JIM JONES & THE RIGHTEOUS MIND

mardi 21 avril 2020, 20h00

ROUBAIX

LA CAVE AUX POETES

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Le nouveau groupe de Jim, Jim Jones and the Righteous Mind est la continuité de Jim Jones Revue, avec de la contrebasse et steal guitare, dans un registre plus émotionnel mais toujours vigoureux pour mettre le charisme de Jim encore plus en évidence.
 De quoi rêvent Jim Jones et ses nouveaux copains les Righteous Mind ? Certainement de choses bien rock ‘n’ roll. Le hurleur n’a rien perdu de la verve qui l’habitait dans la version Jim Jones Revue. Musicalement, on joue plus du coté gros rock tendance noisy que du coté du rock revival comme pour l’ancien combo.
  Les tempos sont bien plus plombés dans cette nouvelle incarnation de la Jim Jones Family. Jim "croone" à souhait, nous montre toute l’étendue de son spectre vocal. Dans les basses, il fait merveille et ressemble parfois à un chanteur de heavy metal.
 
 Depuis 2010, les effectifs de Dirty Deep ont triplé puisque les morceaux du chanteur-guitariste-harmoniciste Victor Sbrovazzo sont enrichis d’une basse et d’une batterie bien musclée.
 Tillandsia, quatrième album du groupe (produit par Jim Jones), est un condensé de blues et de rock garage fiévreux. Des compositions à la fois brûlantes et révoltées, mais aussi maîtrisées de bout en bout. Une bien belle réussite !