JANE BIRKIN le samedi 9 octobre 2021

JANE BIRKIN

samedi 9 octobre 2021, 20h30

CLERMONT FERRAND

LA COOPERATIVE DE MAI

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

  Oh! Pardon tu dormais…  c’est le titre d’un film de Jane Birkin puis une pièce et aujourd’hui c’est un concert que nous propose la chanteuse. Pour ce nouvel album c’est Etienne Daho qui prend la direction artistique : Cet album est le fruit d’une obsession qui m’a envahi après avoir vu « Oh! Pardon tu dormais », pièce écrite et jouée par Jane Birkin en 1999. Le texte puissant de Jane inspirait une oeuvre musicale et je lui proposais de tenter cette aventure. Nous nous sommes enfin retrouvés en studio, 20 ans plus tard, mais au bon moment.  Comédienne et chanteuse d’une extrême sensibilité, Jane Birkin reste la plus troublante interprète de Serge Gainsbourg et berce depuis trente ans la chanson française avec sa voix singulière.

A PROPOS DE LA SALLE

Plus de 130 concerts par an... et plus de 2000 artistes déjà reçus depuis 10 ans rue Serge-Gainsbourg à Clermont-Ferrand ! Parmi eux, Elliott Smith, The National, Patti Smith, Marianne Faithfull, Morrissey, Belle and Sebastian, Midlake, Tindersticks, Dream Theater, The Hives, Divine Comedy, 30 Seconds To Mars ou encore The White Stripes...

Mais aussi importante soit-elle, l’activité de diffusion est la partie émergée de l’iceberg. Chaque année, de nombreux artistes choisissent la salle comme lieu privilégié de création et de résidence. Production, co-productions, accueil de filages, autant de possibilités qui ont déjà séduit Matthieu Chedid , Indochine, Aaron, Rinocerose, Alain Bashung…

La Coopérative de Mai soutient vivement la scène locale, en programmant de nombreux artistes régionaux et en étant à l’initiative de nombreux projets fédérateurs. Elle aide de jeunes labels dans leur structuration professionnelle par l'intermédiaire de la Pépinière de Mai, notamment Kütu Folk Records.

La Coopérative de Mai mène enfin de nombreuses missions d’action culturelle en faveur de l’éducation ou de la sensibilisation des publics, les soutiens aux projets, l’accompagnement des initiatives autour des musiques actuelles et les activités artistiques hors du champ musical (expositions, multimédia, musiques en prison, au lycée, dans les universités…)