J'AI RENDEZ VOUS AVEC

jeudi 20 juin 2019, 20h00

PARIS 13

LA DAME DE CANTON

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Après le succès des deux précédentes dates avec Edouard Edouard et Joseph Chedid en invité d’honneur, l’aventure continue sur cette 3 ème date avec le talentueux Didier Sustrac !

Il sera le parrain de Jikaëlle, Claire Taib, Monsieur, Fedecki et Monsieur et tout un orchestre !

 

DIDIER SUSTRAC s’empare de la guitare familiale dés sa huitième année. Dix ans plus tard, nourri des récits de sa grand-mère poétesse et peintre, il part explorer le Venezuela une paire d’années… Puis le Brésil, et le choc de la bossa nova « j’ai toujours l’impression d’en avoir été orphelin », il en sera le fils prodigue. Il s’immerge dans la mouvance de Joao Gilberto, Caetano Veloso et cisèle son écriture, pour laquelle le français s’impose. Il trouvera le succès qu’il cherchait quelques années plus tard avec un premier album nommé “Zanzibar“, lui vaut un joli succès en France et au Japon, occasions rêvées de repartir sur la route et d’invoquer les rencontres : des poèmes pour Madagascar, un duo avec Chico Buarque, ou Claude Nougaro, écrire pour les autres aussi…

Monsieur et tout un orchestre // Un swing coloré et rutilant, de la chanson francophone qui castagnette l’été, l’hiver trompette et fanfare toute l’année.
Derrière les moustaches et les chaussures bien cirées, Monsieur, poète malicieux et décalé, chante l’amour et ses inconstances . Ses chansons, portées par le swing coloré et rutilant de « Tout un Orchestre », se dégustent comme un bon vieux Darjeeling de derrière les fagots. Son style ? Le Vieux-Orléans ! Une sorte de B.O pour une vedette américaine qui jouerait dans un western spaghetti ou un polar français des années 70.

Fedecki, c’est avant tout un univers. Un mélange de chanson, de poésie et de slam empreint de tendresse et de sensibilité. «Clair de Femme» ce premier EP est un instantané, une photographie d’une étape de vie parmi tant d’autres désormais gravée dans 5 chansons pour ne jamais oublier.

Monsieur // Son nom sonne comme un hommage à une parente éloignée que l’on surnommait Mademoiselle : Coco Chanel.
Mais l’élégance de ce chanteur multi-instrumentiste, originaire de Montpellier, s’exprime plus dans ses groove haute-couture que dans sa garde-robe. 

Claire Taïb // « Après un premier album enregistré en duo avec le pianiste Giovanni Mirabassi, la jeune chanteuse à l’interprétation sensible, vient nous livrer ses compositions les plus intimes, entre chanson et musique brésilienne.»

Jikaëlle // Des mélodies qui s’envolent, des sonorités folk et des mots qui vous touchent, juste là… vous faisant hésiter entre sourire et larmes. Sans faux-semblant, Jikaëlle (accompagnée sur scène par Bernard Léchot) écrit, compose, chante et vous embarque dans « une bulle de rêve ».