IDLES + GUEST le jeudi 10 juin 2021

IDLES + GUEST

jeudi 10 juin 2021, 20h00

RAMONVILLE ST AGNE

LE BIKINI

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Passionné, politique et à l’humour noir, le premier album de IDLES Brutalism a eut un impact que personne, pas même le groupe, n’aurait pu imaginer lorsqu’il est sorti de nulle part en 2017. Cet album avait une telle pertinence vis-à-vis du contexte et de l’Angleterre fracturée de l’époque, que la forte individualité et l’honnêteté du groupe ne pouvait tout simplement pas être ignorées.
Comme l’a si bien dit Uncut : « c’est un album rock rare, avec la rage, l’urgence, l’esprit et le fracas de la complaisance que l’on ne trouve généralement que dans la crasse. »
Le second album d’IDLES, Joy As An Act Of Resistance, l’a positionné d’office comme leader d’un mouvement qui tend à anéantir les visions démodées de la masculinité et à aller à contre-courant des tendances actuelles. Classé Top #5 des charts anglais à sa sortie en 2018 et plusieurs fois récompensé, cet album traite – entre autres - de sexisme, racisme, Brexit, nationalisme et masculinité toxique.
Si Joy… a été vu comme son manifeste, le troisième album d’IDLES - Ultra Mono - est l’interprétation du groupe qui part au combat, se battant corps et âmes pour défendre ses principes. Ce nouvel album est un hommage pour la communauté qu’IDLES a construite depuis ses débuts et qui a surpassé ses espérances. C’est sans nul doute un groupe sur lequel vous pouvez appuyer tous vos espoirs et défendre vos idéaux.

A PROPOS DE LA SALLE

Le Bikini, entre boîte de nuit classique et salle de concert, est une salle à part dans le paysage des scènes françaises, du fait d'une programmation audacieuse.

Les groupes locaux tout comme les vedettes internationales sont programmés ; et c'est d'ailleurs au Bikini que les Australiens de  Midnight Oil  ont déjà choisi de se produire, tout comme Louise Attaque ou Yuri Buenaventura.  Des artistes à présent réputés y ont fait leurs débuts : les Rita Mitsouko, les Stranglers, Pigalle et les Garçons Bouchers, Noir Désir...

Le Bikini est ainsi devenu l'une des salles de concerts les plus célèbres de France. Et même si avec l'explosion de l'usine AZF en septembre 2001 le Bikini est détruit, il renaît de ses cendres et s'établit à Ramonville, plus fort que jamais.