HORS JEU / EN JEU

mardi 19 novembre 2019, 19h30

CENON

LE ROCHER DE PALMER

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Dans le cadre des rencontres Hors Jeu/En Jeu organisées par la Ligue de l'Enseignement fédération de la Gironde, une pièce comme un hymne au partage et à l’engagement vis-à-vis de l’autre.
Ils se rencontrent de nuit, dans cette chambre d’hôpital qu’ils doivent partager par manque de lits. Ils ont 15 ans. Cette rencontre n’aurait pas dû avoir lieu. Elle parle beaucoup, trop. Les mots font comme un socle sous ses pieds. Elle nous livre, dans son flot continu de mots, ses parts d’intime, son secret. Un secret pesant dont elle n’a jamais parlé. Mais à lui, elle pourra tout dire. Lui, au contraire, n’a pas de mots. Il pense en brouhaha et ses bras sont trop lourds. Lui aussi est terrassé par un secret. Par la Compagnie du Réfectoire, une pièce sur la vie, sur la volonté, sur le besoin d’aimer et d’être aimé, un véritable hymne au partage.

Texte, Catherine Verlaguet / Mise en scène, Adeline Détée / Scénographie, Vincent Debats / Composition musicale, Marc Closier / Avec Julie Papin et Raphaël Caire

Coproducteurs: Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel (Iddac), Théâtre de Gascogne