HAROLD CHARRE "PARADISE IN FIRE" le vendredi 24 juin 2022

HAROLD CHARRE "PARADISE IN FIRE"

vendredi 24 juin 2022, 19h30

PARIS 01

SUNSET/SUNSIDE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Un univers singulier, un style unique, Harold Charre est un pianiste au toucher immédiatement reconnaissable. Influencé par la musique classique, il propose un blues onirique, un jazz sensible et habité. Grand improvisateur, évoquant parfois la transe, ses concerts sont de véritables expériences communes, des moments uniques qui bouillonnent d’émotions. Egalement réalisateur de nombreux films expérimentaux, son travail, qui mêle vidéo, peinture et musique, interroge les croyances et les rapports au merveilleux. Ses films ont été sélectionnés et projetés dans de nombreux festivals internationaux et musées prestigieux. Douceur, rêverie et fièvre. « Paradise in Fire » navigue entre la ferveur des vieux Gospels et la lumière des thèmes de Duke Ellington. Empruntant des émotions à Chopin et des teintes orientales, le tout fortement imprégné de vieux blues rural, Harold Charre propose ici un voyage plein d’espoir et de fureur.



A PROPOS DE LA SALLE

Au cœur de Paris, il est un club de jazz doté d'un joli passé. Le Sunset Jazz Club est le premier club à s'être installé rue des Lombards (le Duc des Lombards vient ensuite !).  Lancé en 1983, Le Sunset jazz club a pour ambition de recevoir les plus grands jazzmen. Pari réussi avec à son actif les musiciens les plus prestigieux : Brad Melhdau, Kenny Barron, Kurt Elling, Terry Callier...

Fort de ce succès, le Sunset remplace en 2001 son restaurant par un deuxième club : le Sunside.  Ainsi, une même adresse offre deux clubs de jazz, aux orientations différentes (Sunset dédié au jazz électrique et Sunside dédié au jazz acoustique. Avec deux concerts chaque soir et plusieurs festival à son actif - l'American Jazz Festival, le Festival de jazz vocal -, le concept Sunset-Sunside tient la route !