GERARDO JEREZ LE CAM TRIO

dimanche 21 juillet 2019, 21h30

MONTAREN ET ST MEDIERS

JARDIN DU TEMPLE

PARTAGER
Prix unique
ZONE UNIQUE Normal 19,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Compositeur et pianiste, Gerardo Jerez Le Cam est né en 1963 à Buenos Aires où il réalise ses études musicales au conservatoire Dipolito et se perfectionne avec le pianiste Alberto Mercanti. Il dirige dans des compagnies d’Opéra, intègre des ensembles de musique classique, contemporaine, de folklore argentin et de tango. Arrivé en France en 1992, il rencontre le violoniste Iacob Maciuca et d’autres musiciens d’Europe de l’Est qui lui révèlent une influence fondamentale dans son langage original de composition musicale. Il crée différentes formations tels le "Cuarteto Jerez", "Translave", enregistre de nombreux albums : "Barok Tango", "Tangos para Bach", "Sonatas Tangueras", "Raices", Ofofof, … Le dernier en date publié en 2016, « Reflejos Migrantes », est un hommage vibrant à ses parents, en écho à sa propre vie. En tant qu’interprète Gerardo Jerez Le Cam s'est produit avec Juan José Mosalini, Raúl Barboza, Gotan Project, Julia Migenes, Tomas Gubitsch, Osvaldo Calo, ...

 

Entre le violon de Iacob Maciuca, le bandonéon de Manu Comté et le piano de Gerardo Jerez Le Cam, le trio transcende les styles pour mieux mélanger les musiques traditionnelles et contemporaines roumaines, moldaves et argentines. Détachement, rapprochement, diversité, croisement : dans ce nouveau répertoire, les notes sonnent comme des reflets qui, remplis d’espoir, ré-enchantent le monde. Ici, ailleurs, au passé, au présent. Les notes nous balancent dans une course folle, de Paris à Buenos Aires, en passant par les forêts lointaines où dansent les vieilles légendes. Puis, elles reviennent pour mieux s’écraser contre les vagues et laisser s’envoler ce souffle libérateur. Musique classique, tango, jazz, musique tsigane, musique traditionnelle africaine et mélodie contemporaine : définitivement liés l’un à l’autre, le temps et l’espace s’étirent à l’infini. Sous le trait de génie de Gerardo Jerez Le Cam, la musique devient élasticité.

 

GERARDO JEREZ LE CAM TRIO

Gerardo Jerez Le Cam : composition et piano

Iacob Maciuca : violon

Manu Comté : bandonéon