GEORGE BENSON le samedi 2 juillet 2022

GEORGE BENSON

samedi 2 juillet 2022, 20h00

PARIS 09

L'OLYMPIA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Découvert par Miles Davis à l’âge de 21 ans, George Benson a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique.

A la fois légende de la guitare hard bop, et chanteur de tubes pop tels que « Give Me The Night » ou encore « Turn Your Love Around », George Benson est aussi une figure incontournable du jazz, avec des albums des années 60 et 70 comme ”Breezin” vendu à des millions d'exemplaires. C'est d'ailleurs le premier album jazz à avoir été certifié disque de platine !

Métissage des genres, éclectisme musical et grande expérimentation, George Benson ne fait pas les choses à moitié ! Plus de 50 ans après avoir commencé à poser sa voix sur le son qu’il tirait de sa guitare, George Benson continue à écumer le monde au rythme d’une centaine de concerts par an.

Son dernier album Walking to New Orleans” (parution le 26 avril 2019 chez Provogue) est un hommage à deux récents disparus, Chuck Berry et Fats Domino. George Benson y reprend de façon magistrale cinq titres majeurs de chacun des deux musiciens…



Informations PMR : 08 92 68 33 68

A PROPOS DE LA SALLE

Fondé en 1888 par Joseph Oller, le fondateur du Moulin Rouge, l'Olympia est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Il ouvrit en 1889 sous le nom de Montagnes russes mais prit rapidement le nom mythique d'Olympia dés 1893. Inauguré par la plus grande vedette française de l'époque, La Goulue, il a accueilli et continue d’accueillir les plus grands artistes français et internationaux. En plus de la musique et de la chanson, l'Olympia accueillit une grande variété de spectacles, y compris des cirques, des ballets, et des opérettes. Cette salle n'a jamais été fermée, elle fut même cinéma et music-hall de 1930 à 1987 sous l'enseigne "Olympia Théâtre Jacques Haïk".

Menacé de destruction, il est classé patrimoine culturel le 7 janvier 1993 par le Ministre de la Culture français, Jack Lang, ce qui aboutit après deux années de chantier à une reconstruction à l'identique de la salle et de son célèbre hall rouge, quelques mètres plus loin, la façade n'ayant pas été touchée. Aujourd'hui, on le reconnaît facilement à ses lettres rouges géantes sur la façade : jouer à l’Olympia reste encore et toujours le passage obligé des artistes et chanteurs dans la cour des plus grands. En 50 ans, l'Olympia aura vu défiler plus de trois milliards de spectateurs.  L'Olympia c'est une histoire d'obstination, un music-hall qui s'est battu pour devenir puis rester un lieu magique de partage d'émotions : un lieu de fête !