GABILOLO ET LA HOTTE DU PERE NOEL

HUMOUR ET INTERACTIVITE

samedi 2 décembre 2017, 16h00

NANTES

THEATRE DE JEANNE

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

Théâtre interactif humoristique à partir de 2 ans

De Catherine Degay, mise en scène par Jérémy Martin

Avec Christophe Valério et Aurélia Izarn-Berger

 

Humour et interactivité pour le jeune public !

 

Gabilolo revient à Nantes juste avant les Fêtes à la recherche de la Hotte perdue du Père Noël !

 

Noël approche et le Père Noël est bien fatigué.

Gabilolo, le gentil clown, veut l'aider.

Mais la hotte a disparu ! Est-ce l'une des sœurs de la Fée Licité qui l'a volée ?
La Fée Rosse, un peu sauvage ?  La Fée Blesse, qui tombe toujours ? La Fée Raille, coiffée de sa batterie de cuisine ? La Fée Gnante, qui dort debout ? La Fée Nomène, qui lit dans les pensées ? La Fée Sée qui a le geste vif ? La Fée Tide qui est bien négligée ?

Les enfants aideront Gabilolo à retrouver le coupable dans de grands éclats de rire !


La comédienne qui accompagne notre héros sur scène a du pain sur la planche : incarner tour à tour plusieurs fées bien différentes, auxquelles Gabilolo va être confrontées dans son enquête.

Les enfants auront donc l’occasion de mille rires différents, tant la caricature de la caractéristique principale de chaque fée est présente dans le personnage et, surtout, dans l’impeccable interprétation de la comédienne.

 

Et comme nous approchons à grands pas de la période des fêtes, c’est l’intrigue idéale pour captiver les petits et les faire patienter jusqu’à l’arrivée du Père-Noël, le vrai !

 

Gabilolo est un personnage clownesque aux cheveux et au nez rouge, imaginés par Catherine Degay. Il est gai, naïf et malin à la fois, gourmand, râleur, curieux, tendre et inventif quand il s’agit de faire des sottises qui, heureusement, sont toujours réparées. Les enfants l’aiment beaucoup et s’identifient à lui, d’autant qu’ils ont la possibilité à plusieurs occasions de participer à l’intrigue. Ils sont ainsi persuadés d’avoir aidé au dénouement de l’histoire et d’avoir sauvé notre héros de ses embrouilles.

 

La recette des 8 autres opus, dont, la saison dernière, Gabilolo et la Lettre du Père Noël et Gabilolo, Malolotte et l’Arche de Noé, reste la même : humour omniprésent, intrigue accessible, dialogues simples mais efficaces, et, surtout, sollicitation des enfants pour faire avancer l’histoire.

 

À l’instar des 8 autres, cette aventure de Gabilolo promet son lot de fous rires et d’émerveillement auprès d’un jeune public conquis.