G3 2018

mercredi 18 avril 2018, 20h00

TOULOUSE

LE ZENITH

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.

INFORMATIONS

G3

Le guitare Hero Joe Satriani fait revivre son groupe G3 ! Il sera en tournée en France au mois d’avril et passera par Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Nantes. Depuis ses débuts en 1996, la tournée G3 de Satriani réunit les meilleurs guitaristes du monde : Steve Vai, Eric Johnson, Steve Lukather et Robert Fripp. L’intérêt du groupe réside à chaque fois dans la symbiose de trois virtuoses de la guitare sur scène. En 2018, Joe Satriani sera rejoint par Uli Jon Roth, qui s’est illustré en tant que membre fondateur de Scorpions et John Petrucci, surtout connu pour son rôle de guitariste, parolier et membre fondateur du groupe de métal progressif, Dream Theater. Satriani déclare à propos de la formation : « C'est amusant, c'est imprévisible, c'est sauvage - c'est tout ce qu'on peut souhaiter dans un spectacle. »

En parallèle de la nouvelle tournée G3, Joe Satriani s’apprête à sortir son 16ème album solo, What Happens Next, le 12 janvier 2018.

A PROPOS DE LA SALLE

Tel un bateau navigant sur les flots de la ville rose, le Zénith de Toulouse est un des plus grands de France !

Pas moins de 9000 spectateurs sont invités à prendre place dans cet univers moderne qu'offre le Zénith de Toulouse. Modulable, le Zénith accueille tous les spectacles : variété, rock, danse, cirque, comédie musicale, spectacle sur glace, sport, tennis, équitation, patinage de compétition, catch américain... Zazie, Bob Dylan, Yannick Noah, Charles Aznavour, Joe Cocker, Michel Polanreff, Vanessa Paradis.... tant d'artistes qui ont pu enflammer la foule toulousaine.

Le Zénith accueille les spectacles de variété, de rock, danse, cirque, comédie musicale, spectacle sur glace, sport, tennis, équitation, trial, patinage de compétition, et de grandes manifestations. La scène peut, à la demande, s’adapter à des positions multiples allant jusqu’à 600 m².
Le Zénith offre des gradins fixes de 1500 à 5000 spectateurs, des gradins amovibles et des sièges de 800 à 1900 spectateurs avec un espace debout de 2000 à 4000 personnes pour les spectacles de grande variété.
Le Zénith c’est, des espaces publics de 6832 m², des espaces spectacles de 2341 m², des espaces techniques et administratifs de 1437 m², un parvis de 3000 m², des espaces de manœuvre de 4508 m², un parc de stationnement de 3000 places.
Son accès est facilité par un parc de stationnement de 3 000 places (le plus grand de Toulouse), organisé autour d’allées paysagères concentriques.