FRED NARDIN TRIO

mercredi 13 mars 2019, 20h30

PARIS 10

NEW MORNING

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Après « Opening », son premier opus en trio vivement salué par la critique, le pianiste Fred Nardin revient en ce début d’année 2019 avec un nouvel album en leader « Look Ahead » toujours accompagné du contrebassiste Or Bareket et du batteur Leon Parker.
Ce nouvel album, qui annonce la signature de l’artiste sur le label Naïve / Believe, paraîtra le 22 Février 2019.
La démarche de nos trois musiciens est assez simple : continuer, développer, chercher, creuser, modeler pour créer ensemble un son de groupe unique. Faites un pas dans l’intimité de ce trio « hors-norme » où complicité, musicalité et inventivité sont les maîtres-mots…

A PROPOS DE LA SALLE

Le projet du New Morning est né à la fin des années 70, à Genève, dans un loft : deux amis organisent des soirées jazz, à la manière des clubs new-yorkais. Celles-ci connaissent un vif succès et accueillent des stars. 

En 1981 naît le New Morning, à Paris cette fois-ci. Les jazzmen les plus réputés se produisent au New Morning, à la fois salle de concert et club, pouvant accueillir jusqu'à 500 spectateurs.  Chet Baker, Stan Getz, Art Blakey, McCoy Tyner, Dexter Gordon, ou encore Dizzie Gillespie sont venus improviser sur la scène du  New, faisant ainsi de ce lieu le temple du jazz.

Mais le New Morning a pu également apercevoir en ses murs, gorgés de sons et de souvenir, un Prince, après un concert à Bercy, venu prolonger le plaisir dans ce lieu mythique.