FRANCOISE PAR SAGAN

samedi 20 octobre 2018, 19h00

PARIS 06

LUCERNAIRE

PARTAGER
Catégorie unique
ASSIS PLACEMENT LIBRE Normal 30,70 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

FRANCOISE PAR SAGAN


 

D’après Je Ne Renie Rien de Françoise Sagan (Ed.Stock)
Adapté et interprété par CAROLINE LOEB
Mise en scène ALEX LUTZ 
Collaboration SOPHIE BARJAC

A partir des textes des interviews de Françoise Sagan, Je ne Renie Rien, Caroline Loeb tisse un monologue dans lequel l’auteure de Bonjour Tristesse se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce et son humour subtil.
 
Émouvante, drôle, lucide et implacable, Sagan nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l’importance du désir, de son dédain pour l’argent, de sa passion pour le jeu et de la mort en embuscade. 

Accompagnée par Alex Lutz qui la met en scène, la comédienne incarne de manière étonnante cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir.

Caroline Loeb se glisse dans les mots de Françoise Sagan, l’insoumise et s’approprie sa parole libre.

Spectacle nommé aux Molières 2018 du Meilleur Seule en Scène. 

A PROPOS DE LA SALLE

 

Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier, né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire.
Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, Le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient. Ce Centre National d’art et d’essai a en effet pour projet de mélanger les arts, de favoriser l’échange entre le cinéma, le théâtre, la photographie, et la gastronomie. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, le Lucernaire c’est aussi un vivier de création.