FRANCOIS GUEDON

vendredi 22 novembre 2019, 20h33

COURNON D AUVERGNE

LA BAIE DES SINGES

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

« François Rabelais disait dans l’introduction de son Gargantua que « le rire est le propre de l’homme » et j’aime assez l’idée que les grottes de Lascau soient plus recouvertes de dessin de phallus que de théorèmes mathématiques. » Voilà qui donne le ton. Finement gras, François Guédon explique comment le rire permet à l’homme de supporter et dédramatiser les turpitudes de son existence. L’humour, le meilleur des remèdes. Tout le monde connaît les conséquences de « L’Affaire Guédon » : des millions de morts, des émeutes à travers toute la France, un pays à feu et à sang… Et pourtant, tant de questions restent sans réponses : que s’est-il passé dans la tête de François Guédon ce fameux 8 mars 2019 ? Son penchant pour le Cognac est-il en cause ? Le Pr Plougelec avait-il raison ? Tant de questions auxquelles ce spectacle tente de répondre… Œuvrant secrètement à l’improbable réconciliation entre Racine et Booba, François Guédon livre un humour impertinent, sur fond d’enquête et télé réalité.

 

La presse en parle :

 

« Son texte intelligent et talentueux, s'autorise la transgression et l'outrance. Mais si la blague peut être grasse, le rire ne l'est jamais. À découvrir d'urgence. »

Sud ouest

 

“Parce que François Guédon, au-delà de son écriture est un sacré performeur pendant ses 70 minutes de spectacle. Il est à déguster comme un jeune vin bordelais débouché par Rabelais et avalé par Desproges. Cul-sec.”

Charente Libre