FRACASSES

mardi 12 mars 2019, 20h30

CHALONS EN CHAMPAGNE

LA COMETE SCENE NATIONALE

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Création

Kate Tempest est une artiste incandescente. A peine âgée de 30 ans, sa notoriété a largement franchi les frontières de son Angleterre natale. Pour Télérama, son œuvre éblouit comme un diamant noir. Elle met en feu les scènes des plus grands festivals de rock mais sa plume est tout autant celle d’une poétesse, d’une romancière et d’une dramaturge.
Sa pièce Wasted est ici traduite par Gabriel Dufay. Enfant de la même génération, le jeune metteur en scène trentenaire propose pour la première fois de présenter le portrait croisé de 3 jeunes, désenchantés, dont le mal de repères est si emblématique de nos sociétés, et pourtant si profondément en quête éperdue pour donner un sens à leurs vies. Le théâtre de Kate Tempest et la mise en scène de Gabriel Dufay incarnent un théâtre d’aujourd’hui, une chronique de notre époque, sans fard mais pourtant pariant sur la capacité de la jeunesse à réinventer le futur envers et contre tout. Ici, le réel dépeint est aussi dur que dans un film de Ken Loach, mais la langue y est poétique et la parole porte celle d’une génération. Fracassés est une grande pièce sur la vie, l’amour, le passage à l’âge adulte. Les lumières de Kate Tempest éclairent les ténèbres de notre temps, pour un avenir qu’on espère meilleur.

A PROPOS DE LA SALLE

LA COMÈTE A OBTENU LE LABEL « SCÈNE NATIONALE » DÈS SA CRÉATION EN 1995. SUCCÉDANT À ALAIN WININGER, PHILIPPE BACHMAN LA DIRIGE DEPUIS 2004.

La Comète est l’une des 70 scènes nationales qui couvrent l’ensemble  du territoire. À ce titre, elle est chargée d’une triple mission de service public :
- s’affirmer comme un lieu de production, de coproduction et de création
- organiser la diffusion dans toutes les disciplines du spectacle vivant
- participer dans son aire d’implantation à un développement culturel valorisant
les partenariats et de nouveaux comportements à l’égard de la création contemporaine.

Implantée au cœur de la ville de Châlons-en-Champagne, capitale de la région Champagne-Ardenne située à 170 km de Paris, La Comète est le principal outil culturel de l'agglomération Cités en Champagne qui réunit une population de 70 000 habitants.

LA COMÈTE, C’EST
- 1 salle de spectacle de 616 places
- 1 salle de cinema de 150 places
- Le Cirque : elle bénéficie également de la présence d’un bâtiment exceptionnel, le cirque en dur de Châlons en Champagne, construit en 1899, d’une capacité de 1100 places.
- Milieu rural : elle se déploie également dans les communes de l’agglomération châlonnaise et en milieu rural dans l’ensemble du département, notamment au travers du festival Itinéraires, manifestation placée sous l’égide du Conseil Général de la Marne et de la Fondation de France.
- La coordination d'un réseau européen de lieux circulaires de spectacles