EN ATTENDANT ANA + THE SHIFTERS

samedi 9 mars 2019, 19h00

PARIS 13

PETIT BAIN

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

"Les plus chanceux d’entre nous ont chopé leur K7 sortie en 2015 et les retardataires auront attrapé au vol les 7’’ sortis peu après, alors que ceux qui roupillaient pendant tout ce temps auront carrément dû attendre la réédition sur de la précieuse bande vinyl par (Future Folklore Records) pour plonger tête la première dans les Shifters. Pris au piège, envoûtés, tous se seront sans doute rués sur leur dernier disque, "A Cunning Plan" (Trouble In Mind Records)…
Après avoir joué partout à Melbourne leurs morceaux super bien foutus, Les Shifters débarquent en Europe ! On va nous aussi pouvoir profiter de leur pop lo-fi doublée de post-punk débraillé nappé de mélodies tenaces et grinçantes. Les paroles – que soyons honnêtes, nous ne comprendrons pas – ne revendiquent rien, et pourtant les thèmes abordés, sociétaux pour la plupart, sont magnifiés par le chant monocorde de Miles Jansen."

A PROPOS DE LA SALLE

Petit Bain est un équipement culturel flottant porté par l’association La Guinguette pirate et l’équipe du Bouquin Affamé, conçu par les architectes du collectif Encore Heureux. Son ouverture est prévu le 06 Juillet 2011.

Ca ressemble à quoi ? 

Le public pourra naviguer sur 3 niveaux.
On commence par la salle de spectacle, à dominante concerts, qui pourra accueillir 400 personnes prêtes à danser, écouter, s’épanouir. Un studio de création multimédia accueillera les artistes et amateurs. Au dessus, les gourmands trouveront leur plaisir avec le restaurant de 70 couverts. Et tout en haut, là où le soleil réchauffe les esprits, une terrasse végétale.

Et on nous trouve où ? 

Dans le 13e arrondissement, au pied de la Bibliothèque François Mitterrand, dans la ZAC Rive gauche, à Paris, en France, en Europe, dans le Monde... Ici, là, là-bas.

Vous avez dit différent ? 

Petit Bain est un laboratoire qui cherche d’autres moyens de construire ensemble, de proposer des courants émergents et d’accompagner les artistes, le public, mais également les membres de son équipe. Proposer à Paris en 2011 un lieu qui ne soit pas qu’un débit de boisson ou d’offres culturelles formatées, bar à thème, lounge... un lieu à part où l’on se sent bien, ailleurs et aussi bien que chez soi, pour montrer qu’on peut entreprendre autrement. Petit Bain c’est aussi une entreprise d’insertion qui accompagnera des personnes éloignées de l’emploi vers une nouvelle expérience professionnelle. Nous fabriquons des objets au gré du contexte local, national, international. Une inspiration quotidienne pour faire vivre ensemble l’économie, le social et le culturel. Un lieu pour favoriser les rencontre : humaines, musicales...

Je peux venir ? 

Petit Bain est un lieu ouvert à tous, des habitants de la ZAC rive gauche, aux cadres des entreprises voisines, en passant par les amateurs de cultures émergentes... pour les curieux, ceux qui aiment bien manger, ceux qui aiment bien danser, ceux qui voudraient bien danser...