EMILE PARISIEN

samedi 30 mars 2019, 20h30

CENON

LE ROCHER DE PALMER

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Château Palmer, grand cru classé du Médoc, donne chaque printemps depuis 2010 une carte blanche à un jazzman pour révéler en musique son dernier millésime. Cette année, place au formidable saxophoniste Émile Parisien.
Parrain du millésime 2018, Émile Parisien est le directeur artistique de trois concerts programmés du 29 au 31 mars dans le cadre de la dixième édition de « Hear Palmer » : le premier au Château Palmer, le second au Rocher, le troisième à la Cité du Vin de Bordeaux. Sur chacune de ces étapes, le saxophoniste chéri de la scène française sera entouré d’un line-up différent et déroulera, avec son gang de copains virtuoses, un jazz enivrant d’intelligence, de vitalité et de modernité. Ceux qui l’ont déjà vu sur scène comprennent pourquoi son complice Vincent Peirani le surnomme affectueusement « Le Snake ». À la fois charmeur et serpent lorsqu’il joue, Émile Parisien exhale la passion qu’il entretient avec la musique et les échanges qu’elle induit. On l’a ainsi vu se produire aux côtés de Michel Portal, Jacky Terrasson, Yaron Herman ou Roberto Negro... Formé suite à une carte blanche au festival Jazz in Marciac en 2015, son quintet porte un jazz brassant librement l’héritage de la terre sainte d’Amérique, du hard bop au free, et celui des musiques folkloriques ou de la musique classique. Un alliage intense qui nous emporte entre tourbillons et impressions vaporeuses, référence au Sfumato de son dernier disque consacré « Album sensation de l’année » aux Victoires du Jazz 2017.

Émile Parisien, saxophones / Manu Codjia, guitare / Simon Tailleu, basse / Mário Costa, batterie / Michael Wollny, piano / Roberto Negro, piano / Théo Ceccaldi, violon / Vincent Peirani, accordéon 

Sfumato, Act, 2016