ECHOS & MERVEILLES

vendredi 26 avril 2019, 19h00

BRUGUIERES

LE BASCALA

PARTAGER
Désolé !
Cette séance est indisponible pour le moment !

INFORMATIONS

FESTIVAL ECHOS & MERVEILLES 

Concerts du soir : 

Vendredi 26 Avril 2019 : 'Soirée Celtique' 

Groupe d'ouverture du festival : MERWENN : Bretons aux sonorités scandinaves, un voyage pour les sens, en ouverture de l'année spéciale Vikings, pour donner un avant-gout de la tête d'affiche du dimanche Wardruna.
LIBERTALIA : Habitués du festival, cette équipée pirate celtique vous emmènera loin dans les rafiots les plus dangereux, aux plages de Tortuga, musique enjouée, dansante, un partage scénique et une énergie parfaite pour cette soirée Celtique.
DOOLIN : entre deux tours du monde, les toulousains de DOOLIN reviennent sur leurs terres spécialement pour Echos & Merveilles. Du trad, de l'Irish, leur musique toujours festive, toujours tournée vers l'Irlande, fera danser les festivaliers et taper du pied sans même qu'on s'en rende compte.
BOOZE BROTHERS : Après 20 ans de carrière déjà, les BOOZE BROTHERS clôtureront de la plus belle des manières la soirée du vendredi. Rock, Punk et celtique à la fois, les Booze Brothers s'apprêtent à faire trembler la grande scène du Bascala juste après le show de Doolin. 


 

FESTIVAL DE JOUR 'VILLAGE DES LÉGENDES'

Festival en journée, gratuit et ouvert à tous, sur les 5 hectares du parc du Bascala, devant la salle de concert, du 26 au 28 avril 2019.

Placé sous le signe de la découverte, pour toute la famille, le 'Village des Légendes' regroupe de très nombreuses animations (troubadours, campements de vies médiévales, troll ball, théâtre steampunk pour enfant, concerts gratuits...), un village d'échoppes médiévales fantastiques avec 150 artisans venant de toute la France, un Salon du Livre de l'Imaginaire flambant neuf au milieu du parc avec 70 invités auteurs, illustrateurs, vidéastes Histoire, des tables rondes, rencontres, lectures, conférences...)

Un festival unique en son genre, où la musique prends une place centrale, et les Cultures de l'Imaginaire et le Médiéval Fantastique leur essor pour le bonheur du plus grand nombre.