DEBOUT SUR LE ZINC

dimanche 13 octobre 2019, 19h00

CALUIRE ET CUIRE

RADIANT - BELLEVUE

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Si Boris dénonçait tout ce qui finit par « isme » comme conformisme, totalitarisme,  consumérisme... si « Le déserteur» a été élevé depuis au rang d’hymne à la Paix, ses chansons rencontrent aujourd’hui d’autres injustices, d’autres guerres, de nouveaux autoritarismes et bien d’autres indignations.

Le pari de DEBOUT SUR LE ZINC +  Boris VIAN + Jacques CANETTI c’est cette envie de partager quelques-unes de ces chansons « hors du temps » à travers un spectacle et un coffret CD.  Le nouveau spectacle « VIAN par DEBOUT SUR LE ZINC » (Avignon en 2018 puis Paris puis Tournée France et Quebec en 2019 et 2020) est soutenu par une mise en scène par Nikolas Carton et est enrichi par des textes, des manuscrits et des documents inédits retrouvés dans les archives de Jacques Canetti.

Boris Vian et mon père Jacques Canetti qui étaient deux enthousiastes auraient surement aimé qu’un groupe de 6 musiciens chanteurs aussi talentueux que DEBOUT SUR LE ZINC s’empare des chansons de Boris Vian Sans nostalgie, sans ce respect amidonné qui fige une chanson en l’empêchant de rencontrer l’aire du temps. 

Pour son tour de chant aux Trois Baudets, Boris avait écrit en 1955 un petit texte de présentation retrouvé récemment « Certains spectateurs diront peut-être en voyant Boris Vian pour la première fois aux Trois Baudets : Comment ! Mais hier encore il ne chantait pas ! Qu’ils se rassurent. Aujourd’hui non plus ».

DEBOUT SUR LE ZINC a choisi de lui prêter ses voix ! 

Françoise Canetti

Directrice des Productions et Editions Jacques Canetti