DE SI TENDRES LIENS

jeudi 11 octobre 2018, 21h00

PARIS 06

LUCERNAIRE

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

DE SI TENDRES LIENS


 

durée : 1h 30

De LOLEH BELLON
Mise en scène LAURENCE RENN PENEL
Avec CHRISTIANE COHENDY et CLOTILDE MOLLET


Dialogue à fleur d’émotion entre une mère et sa fille, rapports complexes entre l’une et l’autre, de si tendres liens faits de fascination, d’amour et de rejet. Voyage intérieur et immobile dans la mémoire de Jeanne, la fille, peuplée de souvenirs déformés par le temps. Présence-absence au quotidien, frustrations, incompréhension mutuelle mais au-delà de tout cela, la force immense de ce lien indéfectible. 

Chacune semble constamment se chercher dans l’autre, et n’en finit pas de regarder dans ce miroir. Les époques se confondent, se succèdent dans le désordre, comme la montée des souvenirs d’une vie. Entre drôlerie et délicatesse, cocasserie et profondeur, on est sous le charme de cette méditation sur le sens de la vie.


La pièce de Loleh Bellon est une épure, une merveille qui, avec mille riens, dit le tout de la vie.


A PROPOS DE LA SALLE

 

Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier, né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire.
Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, Le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient. Ce Centre National d’art et d’essai a en effet pour projet de mélanger les arts, de favoriser l’échange entre le cinéma, le théâtre, la photographie, et la gastronomie. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, le Lucernaire c’est aussi un vivier de création.