CITES MILLENAIRES

Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul

mardi 30 octobre 2018, 11h00

PARIS 05

INSTITUT DU MONDE ARABE

Tarifs CE

Des tarifs réservés au Comités d'Entreprise sont disponibles pour ce spectacle.

Connectez-vous avec les identifiants fournis par votre Comité d'Entreprise pour en profiter !
Si vous n'en disposez pas, parlez-leur de Box.fr

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

Du mardi au vendredi de 10h à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h
Dernier accès 1h avant la fermeture des portes
Fermé le 1er mai 2018

Nocturne exceptionnelle le vendredi 9 novembre, de 19h à 23h
En collaboration avec Ubisoft, plongez dans l'aventure du voyage virtuel au cœur des Cités millénaires lors d'une nocturne exceptionnelle.Découvrez l'Egypte Antique avec Discovery Tour by Assassin's Creed et vivez d'incroyables expériences de le réalité virtuelle. Pendant toute la soirée, l'accès à l'exposition est gratuit pour les jeunes de -26ans. 

Cités millénaires. Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul
Du mardi 9 octobre 2018 au dimanche 10 février 2019

Du mardi au vendredi de 10h à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h. Fermé le lundi
Jours fériés ouverts au public : mardi 25 décembre 2018 ; mardi 1er janvier 2019
Fermeture des caisses 45 minutes avant

Palmyre, Alep, Mossoul, Leptis Magna : des noms qui résonnent comme les symboles millénaires du fabuleux patrimoine du monde arabe. Mais aussi comme autant de sites martyrs, défigurés par la folie ou la rapacité des hommes, ou menacés par leur négligence et par l’injure du temps. Les voici ressuscités le temps d’une exposition, au fil d’un voyage virtuel et d’une spectaculaire mise en scène immersive…
Vous pénétrez dans un sobre sas d’entrée ; une grande carte murale y situe les quatre sites autour desquels s’articule l’exposition. A présent, faites quelques pas et… envolez-vous ! Car c’est à un impressionnant survol que vous convient ces « Cités millénaires », grâce à la projection à très grande échelle d’images inédites captées par des drones et reconstituées en 3D par la société Iconem, avec laquelle l’IMA s’est associée pour cette exposition.
Votre premier rendez-vous sera avec Mossoul, en Irak, dont un gigantesque écran dévoile la physionomie actuelle, de très haut d’abord, puis en se rapprochant de plus en plus. Voici ses rues éventrées par les bombardements, ses monuments martyrisés par Daech ; les ruines de la mosquée al-Nouri où s’autoproclama l’Etat islamique, dont seul subsiste un morceau de mirhab. Et alors que vous planez doucement au-dessus, voici que la mosquée toute entière renaît de ses décombres pour retrouver virtuellement sa forme originelle.


Gratuité (accordée uniquement au guichet de l’IMA sur présentation d’un justificatif ): - 18 ans, Ministère de la culture, MAE, Corps diplomatique arabe, Icom/Icomos/IAA et AICA/Maison des artistes/ conférenciers et guides interprètes, Journaliste titulaire de la Carte de presse / Visiteurs en situation de handicap et un accompagnateur /Pro OTCP