CHROMB le samedi 4 mars 2023

CHROMB

samedi 4 mars 2023, 20h33

COURNON D AUVERGNE

LA BAIE DES SINGES

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Chromb! fait du rock sans guitare (ou jazz à distorsion) à destination des adultes émotifs et des enfants sauvages. Musique de chambre capitonnée, sauvage et subtile, Chromb! fabrique une musique qui lui est propre, préférant le renouvellement continu à l’étiquetage confortable. Le carburant du quatuor est un mélange d’inventivité et de générosité, qui se répand depuis une dizaine d’années, et qui divise la musique en deux mondes : ce qu’ils ont déjà tenté, et ce qui le sera.
Léo Dumont (batterie), Camille Durieux (clavier/voix), Lucas Hercberg (basse/effets/voix), Antoine Mermet (alto sax/synthétiseur/machines/voix)

Ultra Zook est un trio de rock peu commun : d’abord il n’y a pas de guitare mais un clavier, ensuite ils ne tapent pas comme des sourds, et enfin ils ne font pas la gueule quand ils jouent... C’est l’œil pétillant et malicieux qu’ils interprètent leurs chansons dont l’originalité n’a d’égale que la profondeur du texte.
Faire danser la zumba en utilisant des airs de musique traditionnelle auvergnate, faire avancer la société avec de profondes réflexions philosophiques, faire rire et se sentir super bien dans ses pompes, c’est le pain quotidien d’Ultra Zook.
Benjamin Bardiaux (clavier), Rémi Faraut (batterie), Emmanuel Siachoua (basse)

A PROPOS DE LA SALLE

La Baie des Singes fondée à l’initiative de Chraz (son vrai nom Jacques Chraszez) dans le but de créer une salle de spectacle dédiée à l’humour dans le département du Puy de Dôme.
En 1997, il se met alors à la recherche d’un lieu : il veut une petite salle qui soit en capacité d’accueillir environ 80 personnes. Le destin en décide autrement… C’est à Cournon d’Auvergne qu’il trouve son bonheur, ou plutôt, qu’il trouve une ancienne grange. Mais n’ayant pas peur des défis, l’artiste se lance dans ce projet fou. Pendant huit mois, avec deux amis, il réhabilite le lieu qui se révèle d’une capacité d’accueil de 230 personnes.
La Baie des Singes est gérée sous forme associative par l’APIRE : l’Association Pour l’Isolement de tous ceux qui se sont Regroupés par Erreur (association de loi 1901)
Le projet de départ lors de la création de la salle, est d’articuler découvertes et artistes confirmés tout en restant en dehors des réseaux purement commerciaux. Ce qui a rapidement entraîné un fort succès auprès du public.
La Baie des Singes est une scène pluridisciplinaire. La programmation, depuis l’origine, comprend donc principalement des spectacles d’humour, de la chanson, du jazz, et des spectacles jeunes publics. Ces choix permettent à l’association  d’être en très bonne complémentarité avec les autres structures de diffusion de l’agglomération. Par sa programmation ouverte et accessible à tous, la Baie permet, sur l’ensemble du territoire auvergnat, un accès au spectacle vivant à des spectateurs qui n’ont pas d’habitudes de fréquentations culturelles mais qui avec cette salle trouvent une « porte d’entrée » à la culture.