CHATEAU DE VINCENNES le

CHATEAU DE VINCENNES

,

VINCENNES

CHATEAU DE VINCENNES

Désolé
La vente de billets est terminée.

INFORMATIONS


• Donjon
Du 21 mai au 22 septembre : de 10h à 18h
Du 23 septembre au 20 mai : de 10h à 17h
Entre le 1er avril et le 20 mai, les weekends et jours fériés : de 10h à 18h
• Sainte-Chapelle
Du 21 mai au 22 septembre : de 10h30 à 17h30, fermée de 13h à 14h (sous réserve)
Du 23 septembre au 20 mai : de 10h30 à 16h30, fermée de 13h à 14h (sous réserve)
Entre le 1er avril et le 20 mai, les weekends et jours fériés : de 10h30 à 13h et de 14h à 17h30



Gratuit pour les moins de 18 ans (en famille et hors groupes scolaires), pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne ou résidants sur le territoire européen et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DE CHAQUE MOIS DE NOVEMBRE A MARS.

Le Centre des monuments nationaux a pris la décision de supprimer le premier dimanche gratuit du mois de novembre (dimanche 1er novembre) pour les monuments en zone rouge. Le droit d’entrée s’appliquera donc normalement.

Billet valable 1 an à compter de la date d'émission. 
ACCES COUPE-FILE !

Un château médiéval aux portes de Paris

Résidence royale du XIIème au XVIIIème siècle, le château de Vincennes a conservé son enceinte, ses tours médiévales, sa Sainte-Chapelle et son donjon du XIVème siècle, le plus haut d’Europe.
Du XVème siècle au XIXème siècle, cette forteresse est transformée en prison, où seront détenus Fouquet, le Marquis de Sade, Mirabeau….
Le parcours de visite présente ainsi l’histoire du château de ses origines au règne de Charles V, propose une reconstitution de la Salle du Trésor et dévoile la vie carcérale des prisonniers célèbres …


Exposition « Un roi de guerre à la Renaissance : Henri II à Vincennes » , du 16 septembre au 1er novembre 2020
 

Dans l’exposition « Un roi de guerre à la Renaissance : Henri II à Vincennes », les visiteurs découvriront, au sein d’une scénographie originale, le règne du souverain dans des lieux encore marqués par son empreinte avec notamment des prêts des musées du Louvre, de l’Armée, de la Bibliothèque nationale de France, du Petit Palais, du musée de la Légion d’Honneur, à travers des cartes, armures, objets d’art, manuscrits. 

Dans cette exposition, les co-commissaires et historiens Didier Le Fur et Pascal Monnet, ont choisi de mettre en lumière la personnalité guerrière de ce souverain, l’organisation du récit de ses victoires et sa vision du monde.


Monument situé aux portes de Paris, facilement accessible en transports en commun :
Métro ligne 1, station Château de Vincennes
RER ligne A, station Vincennes