CHATEAU DE LA MOTTE-TILLY

lundi 11 décembre 2017,

NOGENT SUR SEINE

CHATEAU DE LA MOTTE-TILLY

Tarifs CE

Des tarifs réservés au Comités d'Entreprise sont disponibles pour ce spectacle.

Connectez-vous avec les identifiants fournis par votre Comité d'Entreprise pour en profiter !
Si vous n'en disposez pas, parlez-leur de Box.fr

PARTAGER
Billet 1 jour
Accès coupe-file Normal 7,60 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MAI. 

Billet valable 1 an à compter de la date d'émission.  ACCES COUPE-FILE !

L’atmosphère raffinée d’une demeure du XVIIIe siècle.

Cet élégant château de brique et de grès, entouré d’un parc à la française de 60 hectares, est un remarquable témoin de l’architecture classique du XVIIIe siècle. Avec sa très belle décoration intérieure et son remarquable mobilier estampillé des meilleurs ébénistes de l’Ancien Régime, le château a su conserver l’ambiance raffinée d'une demeure du XVIIIe siècle. La beauté de ses jardins à la française et à l’anglaise, la symétrie parfaite de son parc autour d’un splendide “miroir” d’eau forment un véritable écrin à ce château.

Accès :
> À 100 km à l’est de Paris À 20 km au sud-est de Provins

> De Paris ou Troyes : RN19 jusqu’au sud de Nogent-sur-Seine, puis D951

> Ou A5, sortie Marolles-sur-Seine, puis direction Nogent-sur-Seine

A PROPOS DE LA SALLE

Près de Provins, découvrez le château de La Motte-Tilly, illustration parfaite d'un domaine du XVIIIe siècle. Laissez vous saisir par son atmosphère intimiste et la quiétude de son vaste parc dominant une boucle de la Seine.

Visiter le château de La Motte-Tilly

• Le siècle des Lumières ressuscité. Les derniers propriétaires, le comte Gérard de Rohan-Chabot et sa fille, la marquise de Maillé, restaurent, restituent et recréent de 1910 à 1970 cette demeure confortable et élégante. L'agencement des meubles rares et des souvenirs familiaux au milieu d'un décor précieux témoignent d'une véritable présence. Un cabinet de curiosités regroupe « tous les moyens de peindre », illustrés par des objets remarquables : marqueterie de marbre, dentelle de papier, fixés sous verre...

• Un parc de 60 hectares.
Les terrasses descendent en pente douce jusqu'au miroir d'eau, où une longue perspective porte le regard au-delà du fleuve. Un jardin régulier, aux axes rectilignes, côtoie un parc paysager à l'anglaise. Un parcours autour du tilleul regroupe 73 variétés différentes de cette essence qui a donné son nom au domaine. En effet, « Tilly » vient du mot latin « tilia », les tilleuls.

Connaître le château de La Motte-Tilly

• L'architecture classique d'une villégiature d'été. En 1754, l'abbé Joseph Terray, futur contrôleur général des finances de Louis XV, devenu seigneur de La Motte-Tilly, fait raser l'ancien château féodal pour construire la demeure actuelle. Elle est exposée au nord pour plus de fraîcheur.