CECILE MCLORIN SALVANT & S.FORTNER

samedi 25 mai 2019, 20h30

NICE

OPERA DE NICE

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Samedi 25 mai 2019 à 20H30 à l’OPERA DE NICE

Nice Jazz Festival Sessions / Nice Music Live

Tarifs hors frais de loc. : 14 & 22 €

Production : Ville de Nice

 

Cécile McLorin Salvant, la grande révélation du jazz vocal de ce début de siècle !

Elle a remporté la Victoire du jazz en tant que voix de l’année 2018 et a également reçu le prestigieux Grammy Award 2018 du meilleur album de jazz vocal pour son disque Dreams and Daggers. Un des grands moments à venir lors des Nice Jazz Festival Sessions est sans aucun doute sa venue à Nice en duo avec Sullivan Fortner.
Cécile McLorin Salvant est considérée par Vanity Fair comme « l'une des artistes qui font bouger le monde du jazz ». Servie par l'extraordinaire agilité naturelle de sa voix, la fraîcheur et l'inventivité de son phrasé, elle est l'héritière contemporaine des icônes du jazz vocal (Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald, Betty Carter...), comme en témoigne sa fulgurante ascension. 
Le trompettiste Wynton Marsalis dit d’elle qu’elle fait partie de ces chanteuses comme il en apparaît une par génération, dans le meilleur des cas.

Quel meilleur cadre que le magnifique écrin de l’Opéra de Nice pour découvrir sur scène son cinquième album The Window enregistré avec le pianiste et compositeur de la Nouvelle-Orléans Sullivan Fortner. Ce dernier que l’on a vu aux côtés notamment de l’incomparable trompettiste Roy Hargrove, a sorti en 2018, un second album intitulé Moments Preserved.

Première Partie : Jean-Yves Candela & François Arnaud

 

Ouverture des portes : 19H30

Début des concerts : 20H30

Parkings : Sultzer, Saleya, Palais de Justice, Corvesy

Tram arrêt Opéra vieille ville