CARMINA BURANA le dimanche 29 novembre 2020

CARMINA BURANA

dimanche 29 novembre 2020, 16h00

MARSEILLE 04

LE DOME

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

 

Evénement musical et chorégraphique, Franceconcert présente Carmina Burana, l’un des chefs d’œuvres les plus célèbres du XXe siècle.

 

Fondée sur un recueil de poèmes lyriques, Carmina Burana a été composée par Carl Orff entre 1935 et 1936. Présentée pour la première fois en 1937 à l’Opéra de Francfort, cette pièce magistrale fascine depuis toujours et ne laisse pas indifférent le grand public. Le mouvement le plus célèbre, « O Fortuna », repris à la fin de l’œuvre, est aujourd’hui mondialement connu.

 

Interprétés avec passion et puissance par les chœurs et les solistes, ces chants profanes et latins nous racontent une histoire de vie, de mort, de destin et surtout d’amour. Près de 100 artistes chantent la joie du retour du printemps et les plaisirs de l’alcool, jouent avec la roue du destin, dansent l’amour et la luxure. Cette nouvelle production s’empare avec sensualité et émotion de ce phénomène musical pour montrer que la musique, le geste et la parole sont inséparables.

 

Grand succès du XXème siècle joué dans le monde entier, ce spectacle original et plein de fougue ira à la rencontre du public pour une grande tournée européenne à partir de novembre 2021.




Réservations personnes à mobilité réduite : 01 55 12 00 00

A PROPOS DE LA SALLE

Le Dôme de Marseille est inauguré en 1994. Il peut accueillir entre 1200 et 8500 spectateurs selon la configuration de la salle.

Depuis son ouverture, environ 900 000 personnes sont venues applaudir les diverses manifestations proposées. Le Dôme a établi sa réputation : un lieu incontournable où les spectacles se suivent et ne se ressemblent pas.

Concerts de rock, variété, spectacles de danse classique et contemporaine, théâtre, spectacles comiques : le Dôme a conquis de nombreuses stars et grandes productions telles que Johnny Hallyday, Michel Sardou, Charles Aznavour, Francis Cabrel, les ballets de Maurice Béjart, Roland Petit, ainsi que la revue du Lido, Starmania et la Nuit de la glisse.