CARAVAN PALACE le mercredi 30 septembre 2020

CARAVAN PALACE

mercredi 30 septembre 2020, 20h30

CENON

LE ROCHER DE PALMER

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

  L’énergie folle de Caravan Palace est de retour, prête pour un concert inoubliable.

  Amoureux de jazz manouche et d’electro avec une touche rétro ? Si votre coeur balance, plus besoin de choisir car voici une synthèse parfaitement dosée. Machine à tubes electro, fabricant de groove irrésistible, artisan du meilleur swing… Caravan Palace est un expert pour retourner les salles. L’aventure du groupe a commencé avec la composition d’une bande originale de film pour le moins…originale - il s’agissait d’un film coquin des années 1950 ! - et s’est poursuivie avec un virage mi-swing, mi-electro avant d’aller s’imprégner d’autres esthétiques musicales. La caravane passe, toujours aussi efficace dans un casque qu’en live : personne ne sera déçu du voyage !

  Chronologic, Caroline International, 2019

A PROPOS DE LA SALLE

6700 m2 de scènes et de studios, une architecture audacieuse signée Bernard Tschumi et Véronique Descharrières, une brasserie ouverte par le chef étoilé Nicolas Magie... 
Situé au cœur du parc Palmer de Cenon, accessible en tram, le Rocher de Palmer ouvre ses portes aux musiques et aux cultures du monde. Première scène française labellisée « Académie des Arts » par le Secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la Ville, il se compose de trois salles de concerts (1200, 650 et 300 places) et développe une programmation centrée sur le jazz et les musiques du monde, s'offrant des détours vers le hip hop, les musiques électroniques, le rock, la folk et quelques spectacles de danse en lien avec sa thématique. 
Adossé à son volet programmation, l'équipement culturel s'attache à développer les pratiques artistiques et faire connaitre ces musiques au plus grand nombre. Outre un centre de documentation, le Rocher de Palmer propose de nombreuses actions de sensibilisation (concerts chez l'habitant, ateliers, rencontres), des stages, des master-classes et des résidences d'artistes. 
Avec un volet supplémentaire consacré aux nouvelles technologies, il est équipé d'une régie numérique qui permet une utilisation combinée de l'image, du son et de la vidéo. 
Pour sa première année d'existence, il inaugure ses murs avec des artistes comme Tumi&The Volume, Ballaké Sissolko et Vincent Segal, Ursus Minor, Danyel Waro, Sexion d'assaut, Sophie Hunger... 
Une belle mixité au cœur du projet!