BOSH le vendredi 20 novembre 2020

BOSH

vendredi 20 novembre 2020, 20h00

VILLEURBANNE

LE TRANSBORDEUR

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS


Ca donne quoi, un rap vraiment mûr, où la mélancolie nappe une trap sèche et parfois club ? Celui que fait Bosh. Le MC de 28 ans se démarque par son originalité : faire du rap street mais chargé de sentiments.

Dos argenté sort en 2018, premier album oscillant entre trap énervée, morceaux festifs mâtinés d'afro et autobiographiques où il se livre crûment et prouve qu'on peut émouvoir tout en faisant « du sale ». Ce nouveau projet commence là où la vie de la rue s'arrête, et où toutes les couleurs et toutes les émotions d'un homme tiraillé entre la vie au quartier et ses responsabilités de chef de famille peuvent se déployer.

Synkinisi, son deuxième album s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires à sa sortie en mai. C’est un recueil de morceaux nerveux, courts, techniques. Il inclus des titres tels que « Djomb », single de Platine classé Top #1 des charts et ayant cumulé plus de 30 millions d’écoutes.

Une nouvelle corde vient de s'ajouter à son arc : jouer la comédie. Il est au casting de la série Validé, réalisée par Franck Gastambide (Pattaya, Taxi 5...) Dans cette première fiction qui s'immerge dans le rap français, Bosh tient le rôle d'un personnage qui s'appelle Carnage, comme l'un des titres qu'il a sorti en 2018. « C'est en graillant tes faux rappeurs qu'j'm'alimente », dit-il dans ce titre.

On dit que l'appétit vient en mangeant, et vu la qualité du projet, Bosh n'est pas près d'être rassasié.

A PROPOS DE LA SALLE

Ancienne usine destinée à l’origine au traitement des eaux, le bâtiment situé sur la commune de Villeurbanne, au 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels.

La belle histoire démarre le 21 janvier 1989, avec la venue du groupe britannique New Order. Depuis, difficile de dresser une liste de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué au Transbo !

Sa programmation éclectique, plutôt orientée rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international ! Il est composé d'une grande salle pouvant accueillir désormais 1800 spectateurs, et d'un club pour les concerts dans la jauge ne dépasse pas les 500 personnes.

Depuis le 1er septembre 2010, suite au renouvellement de la Délégation de Service Public de la salle, la S.A.S TRANSMISSION est la nouvelle société en charge de la location, la gestion et l’exploitation du Transbordeur.
Les actionnaires majoritaires de Transmission sont les sociétés de productions de spectacles Eldorado, basée dans la région lyonnaise, et Alias, basée à Paris.

L'équipe :
Directeur : Cyrille BONIN
Directeur adjoint : David FONTAINE
Directeur de la communication : François ARQUILLIÈRE
Directeur technique : Stephan ROCHER
Directrice de l'administration : Céline MONTANGERAND