BORDEAUX - EAGLES OF DEATH METAL le lundi 25 avril 2022

BORDEAUX - EAGLES OF DEATH METAL

lundi 25 avril 2022, 20h30

MERIGNAC

KRAKATOA

CATEGORIE UNIQUE
PLACEMENT LIBRE PLEIN TARIF 31,50 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

EAGLES OF DEATH METAL

A quoi ressemblerait un croisement entre le groupe Eagles et les sonorités extrêmes du death metal ? Ce qui était à la base une blague de Josh Homme est devenu un groupe délivrant un rock 70s très efficace, tantôt garage - bougie, tantôt glam, faisant vibrer le public dès les premières notes. En concert, le groupe livre des performances énergiques et hypnotiques, sans pour autant se prendre au sérieux. Et on en redemande ! Le groupe est formé en 1998 à Palm Desert, en Californie, s ous la houlette de Josh Homme (Queens of the Stone Age), Tim Vanhamel et Jesse Hughes. Ce dernier, ancien journaliste, demeure le seul membre permanent du groupe, Homme étant impliqué dans QOTSA. Malgré ce nom curieux, il ne s’agit pas d’un groupe de death metal mais bien de garage rock aux rythmiques entêtantes et aux guitares saturées. Le premier album du groupe « Peace, Love, Death Metal » sort le 23 mars 2004. Dans une interview pour MTV news de 2003, Josh Homme décrit le son du groupe comme « une combi naison de bluegrass avec une batterie puissante et une voix à la Canned Heat ».

En avril 2008, Nike sort sa nouvelle campagne de publicité « Take it to the Next Level » pour la chaussure de football T90. La publicité est réalisée par Guy Ritchie avec la ch anson « Don't speak », permettant au groupe d’asseoir sa notoriété. Le troisième album du groupe « Heart On », dont le premier extrait est « Wannabe in L.A », sort le 28 octobre 2008. En 2012, pour le lancement de Windows 8, Microsoft utilise « I only wan t you ». En 2015 sort l’album « Zipper Down » qui reçoit un bon accueil aussi bien dans la presse que par les fans et en 2016, l e groupe poursuit les concerts en première partie de Mastodon. En 2019, ils reviennent en France pour la première fois depuis 3 ans et se produisent au Hellfest devant une foule plus en forme que jamais. Les prémices d’un EP de Noë intitulé Eagles of Death Metal Presents A Boots Electric Christmas qui sortira le 19 novembre prochain et d’une tournée européenne en 2022.

EODM passera par la France avec trois concerts à Besançon, Bordeaux et Paris.

Peace, Love, Death Metal !

A PROPOS DE LA SALLE

Scène de Musiques Actuelles située à Bordeaux – Mérignac, de 200 à 1200 places, le KRAKATOA permet autant la découverte de la scène locale que la diffusion d’artistes d’envergure internationale, et développe une programmation éclectique d’environ 45 concerts par an (rock, pop, folk, métal, reggae etc).
Créé en 1990, le KRAKATOA combine plusieurs pôles :
 

  •           Diffusion de concerts tout public et jeune public (programmation « Krakakids » : concerts, goûter-concerts, Krakaboum…),
  •           Info-Ressource (journées d’infos « Thématik », documentation, RV conseils, e-mallette)
  •           Accompagnement (Résidences, Pépinière d’artistes)
  •           Action culturelle (parcours de pratique artistique et culturelle avec les scolaires de la maternelle au lycée, sensibilisation aux risques auditifs, visites du Krakatoa, rencontres avec des artistes, Culture à l’Hôpital, concerts acoustiques gratuits avec la Médiathèque de Mérignac, etc.)

Le KRAKATOA pratique aussi une politique tarifaire permettant l’accès à la culture au plus grand nombre.