BOND SYMPHONIQUE le samedi 21 novembre 2020

BOND SYMPHONIQUE

samedi 21 novembre 2020, 20h30

LYON 06

L'AMPHITHEATRE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

La séance prévu le 21/11/20 puis 23/03/22 est à nouveau reporté au 01/04/23, les billets déjà vendus restent valables.

Bond Symphonique est le premier concert symphonique d’après les thèmes musicaux et les chansons des films de James Bond, interprété par 50 musiciens des orchestres Colonne et Musidrama et 2 chanteurs. Vous retrouverez notamment le fameux James Bond Thème, musique instrumentale qui apparait dans l'introduction de tous les films. Et bien sûr, tous les titres dont la seule évocation vous fait tout de suite fredonner l’air : Goldfinger, Diamonds are forever, Goldeneye, Skyfall, Live and let die, Die another day, The living daylights, A view to a kill, You Only Live Twice, Nobody Does It Better... 

A PROPOS DE LA SALLE

Entre le Rhône et le Parc de la Tête d'Or, la Cité internationale offre aux regards sa silhouette originale et élégante. Lumineuse, transparente et fonctionnelle, cette « ville dans la ville » dont les bâtiments suivent la courbe du fleuve, propose une toute nouvelle conception de l'aménagement urbain au service de l'environnement et du développement économique.
La Cité internationale est la concrétisation d'un des projets les plus ambitieux de la Ville de Lyon où la qualité de l'architecture mais aussi et surtout celle des espaces publics occupent une place essentielle. Le choix d'un des plus grands architectes contemporains, Renzo piano et du paysagiste Michel Corajoud pour réaliser ce site représente un gage de qualité indéniable.
La Cité internationale offre tous les aspects d'une ville moderne en phase avec son environnement.
De nombreux secteurs d'activité y sont représentés :
Hôtels, restaurants, le Musée d’Art Contemporain, l’UGC Ciné Cité, le Casino Pharaon, 3 parkings et le Centre de Congrès dont fait partie la dernière née des salles de spectacle à Lyon (juin 2006): l’Amphithéâtre.

Inspirée des amphithéâtre Gallo-romains, l’Amphithéâtre est un hémicycle de 180° ouvert sur son espace scénique et ses accès.
Il n’y a pas de cloisonnement entre les différentes parties – salle, scène, foyers, accès -, l’esprit est plus proche du stade, voire du cirque que du théâtre à l’italienne.

La priorité est donnée à la convivialité et au mouvement : les participants sont ensemble.

L’Amphithéâtre du Centre de Congrès de Lyon, accueille aussi bien des congrès internationaux, de grandes conventions d’entreprise, que des concerts de variété nationale et internationale ou de grands spectacles de danse contemporaine et classique, d’opéras, de one-man shows, etc.