BON ENTENDEUR (SHOW)

vendredi 11 octobre 2019, 20h00

RAMONVILLE ST AGNE

LE BIKINI

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

 

Bon Entendeur est le nom d’un collectif musical français fondé il y a quelques années par trois amis, Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica.
Bon Entendeur, c’est avant tout un trio d’amis fédérés par une même passion de la musique et de son esthétique, et qui utilise celle-ci pour sublimer la culture française et les personnalités qui l’incarnent. Le concept est simple : une personnalité, un thème, une heure de découvertes musicales.

Chaque mixtape, représentant des heures de recherche et de mixage, propose mensuellement une nouvelle sélection de trouvailles musicales globalement électroniques mais teintées de funk, disco, hip-hop… Le but ? Habiller les propos de figures de la culture francophone, propos qu’ils tendent de plus en plus à recueillir eux-mêmes, comme ce fut le cas pour PPDA, Frederic Beigbeder, Oxmo Puccino ou encore Richard Bohringer. 

Pas moins de 40 millions d’écoutes dans le monde entier témoignent du succès de ce concept.
Au départ simple créateurs de playlists puis de mixtapes, le trio est vite passé derrière les platines pour répondre aux sollicitations. Le collectif se produit maintenant en DJ Set à travers toute la France depuis 2 ans : Solidays en 2017, festival Panorama, Printemps de Bourges ou encore Calvi on the rocks, etc. Aujourd’hui, entre mixtapes, DJ Sets et organisation d’événements, l’actualité de Bon Entendeur les projette aux 1ers plans de la musique électronique française.

ALBUM (LP1 - 2019)
Le trio sortira en 2019 son premier album. Le collectif veut remettre au gout du jour des titres du patrimoine francophone des années 60/70, et faire converger remixes et compositions originales avec des personnalités françaises qui parlent de la France, de sa culture et son rayonnement faisant écho à leurs nombreuses mixtapes déjà produites. Le projet fera appel aux discours de personnalités francophones de différents univers artistiques mixés sur des compositions électroniques aux multiples inspirations.
Le but reste le même, faire rayonner la culture francophone, l’interpréter via des personnalités iconiques et connecter plusieurs générations, époques et milieux artistiques au profit d’une unité intemporelle et fédératrice.
Depuis un an Bon Entendeur produit déjà ses propres remixes de chansons issues du patrimoine francophone. Leur premier remix d’Isabelle Pierre, "Le Temps Est Bon", est déjà un succès plateformes avec près de 4 millions d'écoutes sur les plateformes. 

Exemple de remixes :
- « L’amour, L’amour »
- « Mes amis, mes copains »
- « Aux pays des merveilles »


PMR : 0562734477