BERYWAM le jeudi 10 novembre 2022

BERYWAM

jeudi 10 novembre 2022, 20h30

CENON

LE ROCHER DE PALMER

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

 2017 est une année charnière pour le groupe alors que les quatre membres commencent une tournée dans toute la France d'avril à juin et poursuivent avec une tournée d'été jusqu'au mois d'août. Ils sortent entre-temps un E.P. le 2 juin 2017 après avoir signé un contrat chez la maison de disque Barclay. Ils poursuivent leur année accompagnant Bigflo et Oli sur leur tournée afin d'apparaître lors de leurs premières parties. C'est également le cas le jeudi 26 octobre 2017, lorsqu'ils participent à la première partie du rappeur Georgio. Enfin, ils concluent 2017 en participant à l'émission de talents italienne Tú sí que vales (it) et parviennent à atteindre la finale.

Berywameffectue la transition entre 2017 et 2018 en annonçant le 21 décembre 2017 la mise en vente des places pour deux concerts uniques au Flow à Paris et au Metronum à Toulouse, prévus respectivement pour le 15 et 16 février 2018. Le groupe débute bien l'année en annonçant le concert de 600 places à Toulouse déjà complet. Ils annoncent en revanche le 13 février être dans l'obligation de reporter le concert parisien au 12 avril, pour cause la crue de la Seine fin janvier 2018. La confirmation se poursuit le 2 février lorsqueBerywam est annoncé à la programmation des Francofolies de La Rochelle aux côtés de Bigflo et Oli, du groupe Shaka Ponk et du rappeur Lorenzo.

Le 9 avril 2018, le groupe publie sur leur chaîne YouTube une vidéo où MB14 explique quitter le groupe pour se consacrer pleinement à sa carrière solo. Wawad y précise qu’un nouveau membre viendra le remplacer et que son identité sera dévoilée d’ici quelques semaines. Le groupe effectuera son dernier concert avec MB14 le 12 avril au Flow à Paris. Ils continueront cependant de travailler ensemble jusqu'aux championnats du monde à Berlin au mois d'août8. Le 20 avril 2018, Berywam annonce alors sur leur chaîne YouTube que le nouveau membre du groupe est le champion de France de beatbox 2010, Beasty. Ce choix est notamment expliqué par sa maîtrise du beatbox, du chant et du rap.

BERYWAM,est actuellement Champion du Monde en titre de BeatBox par équipe.

Outre leurs propres tournées qui les a emmenés aux quatre coins du globe, ils ont fait plusieurs tournées de zénith avec BigFlo & Oli, qui leur a permis également de se produire à l’Accor Arena (20 000 pers.) et à la U Arena (30 000 pers.) à Paris, mais aussi à deux reprises au Stadium de Toulouse (60 000 pers.)

Ils ont également participés à plusieurs émission télé donc America’s Got Talent en 2019, finissant en quart de finaliste, tout en faisant partie du Top 20 des vidéos les plus visionnés avec plus de 120 millions de visionnage.

A PROPOS DE LA SALLE

6700 m2 de scènes et de studios, une architecture audacieuse signée Bernard Tschumi et Véronique Descharrières, une brasserie ouverte par le chef étoilé Nicolas Magie... 
Situé au cœur du parc Palmer de Cenon, accessible en tram, le Rocher de Palmer ouvre ses portes aux musiques et aux cultures du monde. Première scène française labellisée « Académie des Arts » par le Secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la Ville, il se compose de trois salles de concerts (1200, 650 et 300 places) et développe une programmation centrée sur le jazz et les musiques du monde, s'offrant des détours vers le hip hop, les musiques électroniques, le rock, la folk et quelques spectacles de danse en lien avec sa thématique. 
Adossé à son volet programmation, l'équipement culturel s'attache à développer les pratiques artistiques et faire connaitre ces musiques au plus grand nombre. Outre un centre de documentation, le Rocher de Palmer propose de nombreuses actions de sensibilisation (concerts chez l'habitant, ateliers, rencontres), des stages, des master-classes et des résidences d'artistes. 
Avec un volet supplémentaire consacré aux nouvelles technologies, il est équipé d'une régie numérique qui permet une utilisation combinée de l'image, du son et de la vidéo. 
Pour sa première année d'existence, il inaugure ses murs avec des artistes comme Tumi&The Volume, Ballaké Sissolko et Vincent Segal, Ursus Minor, Danyel Waro, Sexion d'assaut, Sophie Hunger... 
Une belle mixité au cœur du projet!