BERTRAND CHAMAYOU

lundi 11 mars 2019, 20h00

TOULOUSE

HALLE AUX GRAINS

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Ils ont tous les deux dans la voix un souvenir d’Espagne – accent de Cordoba, ou de Toulouse. La violoncelliste argentine et le pianiste français se connaissent depuis l’âge des goûters. Nul n’a jamais su qui frotte ou qui frappe tant battent à l’unisson leurs cœurs et leurs cordes siamoises.

 PMR : 05 61 21 09 00

A PROPOS DE LA SALLE

Halle aux grains
L’ancienne halle de la ville rose, rénovée puis réaménagée au cours des décennies 70 et 80, est totalement dédiée au culte de la musique, et principalement au célèbre orchestre symphonique toulousain, l’Orchestre national du Capitole.
Surplombant la place Dupuy, toute de briques, la Halle aux grains est un ancien marché aux grains et aux légumes. Cette halle se transmuait déjà en salle de spectacles et on y donnait même des combats de catch ou de boxe.
Aujourd’hui, la Halle aux grains est indissociable de l’Orchestre national du Capitole qui a été récompensé par maintes « Victoires de la musique classique ». Le célèbre ensemble toulousain offre une riche saison symphonique à la Halle aux grains et assure la saison lyrique et chorégraphique au Théâtre du Capitole. Tugan Sokhiev est directeur musical de l’Orchestre national du Capitole depuis 2008.