BERTRAND BELIN

jeudi 14 mars 2019, 20h30

MARSEILLE 14

THEATRE DU MERLAN

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Considéré par certains comme le fils de Bashung et Manset, Bertrand Belin ne revendique aucune descendance, il avance.
En perpétuel mouvement, il change de tempo comme de discipline artistique. Chanteur, auteur, compositeur, écrivain, il navigue de lectures musicales en B.O de films, de Bowie chez Renaud Cojo (Heroes) à Billy The kid pour Calamity Billy.
Il est surtout l’une des plus belles voix de la pop française, grave, teintée de chagrin diffus, servant des textes énigmatiques en forme de poésie.
Un style qui s'est imposé en cinq albums, du spleen, du swing et une certaine façon de faire sonner la langue.

Avant son passage à l'Olympia en avril 2019, il dévoile en primeur son nouvel album sur la scène du Merlan. Ses concerts étant avant tout des prestations scéniques où l'humour n'est pas absent, il y a fort à parier que ce sera une soirée Folle, folle, folle !

Accès personnes à mobilité réduite: 04 91 11 19 20

A PROPOS DE LA SALLE

La scène nationale de Marseille - théâtre du Merlan est située dans les quartiers nord de la Cité phocéenne, au milieu d'une zone très urbanisée. Le théâtre du Merlan est d'ailleurs construit à un endroit où l'on ne l'attend pas : au-dessous d'un centre commercial. C'est Nathalie Marteau qui, depuis octobre 2003, le dirige. Ancienne directrice d'un centre d'art et d'essai à la périphérie de Rouen, elle a succédé à Alain Liévaux qui était à la tête du théâtre depuis dix ans. La nouvelle directrice qui entend consacrer cette scène à la 'création actuelle dans tous les domaines du spectacle vivant', met à la fois l'accent sur l'esthétique contemporaine et le mélange des différentes disciplines artistiques. Spectacles de danse, théâtre contemporain voire expérimental y sont donc programmés, tout comme des représentations mêlant plusieurs moyens d'expressions. Les genres de ces spectacles révèlent cette mixité : 'portraits-dansés', 'opéra-mime pour clowns', 'théâtre-poésie', 'théâtre musical', 'installation visuelle et sonore' et bien d'autres manifestations nouvelles et créatives. Mais en tant que scène nationale, le théâtre du Merlan se veut en même temps un lieu accueillant, ouvert à tous et à l'écoute du public. Parmi ses missions figure également la révélation de jeunes talents et l'accueil de spectacles étrangers. Jusqu'à l'automne 2006, le théâtre est fermé pour rénovation. Mais le spectacle continue : sa programmation étant à découvrir dans d'autres lieux culturels de la ville.