BERTRAND BELIN

mercredi 13 mars 2019, 20h00

DECINES CHARPIEU

LE TOBOGGAN

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Depuis 2010 et l’album « Hypernuit », Bertrand Belin s’est fait une place de choix sur la scène française. Le mystérieux dandy à la voix entêtante fera son retour en 2019 avec un nouvel opus.

Evoquer Bertrand Belin, c’est d’abord s’arrêter sur une voix. Grave et lente, douce et fascinante. Une voix qui se refuse aux grands effets et s’élève pour s’insinuer en vous lentement et durablement. Ce sont aussi des mots dont l’homme cherche toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Ajoutez des mélodies oscillant avec élégance entre folk et rock. Le tout contribue à la singularité d’un artiste dont l’album « Hypernuit » a vite été adopté par la critique et le public en 2010. Un enthousiasme consolidé par « Parcs » (2013) et « Cap Waller » (2015), avant un nouveau disque prévu pour janvier 2019. Mais cet auteur-compositeur-interprète est aussi écrivain et même comédien à l’écran et sur scène. Vous avez dit artiste absolu ?

A PROPOS DE LA SALLE

Le Toboggan est un centre culturel situé au cœur de Décines depuis 1996, date de sa création. Conçu par les architectes Michael Munteanu et Perianu dans un esprit très contemporain, le Toboggan regroupe plusieurs équipements : un théâtre de 664 places, un cinéma de 144 places, un espace d’exposition, une médiathèque et un hall doté d’un bar et d’une banque d’accueil.

Le Hall, grand espace ouvert, lumineux et convivial, est un lieu de rencontre et d’échange, agréable à fréquenter les soirs de spectacle autour d’un verre, d’un repas ou tout simplement en journée pour accéder aux différents équipements du Toboggan, prendre vos places de spectacles à l’accueil billetterie. Des animations en lien avec les différentes programmations donnent vie au hall tout au long de la saison.

Le Théâtre est une scène pluridisciplinaire conventionnée avec le département mais aussi Scène Rhône-Alpes et Plateau pour la Danse. Ouvert à tous, il accueille une programmation variée et riche : théâtre, danse, cirque, musique... Le théâtre est un espace modulable, conçu pour accueillir différentes formes de spectacles.

Le Ciné Toboggan est une salle de cinéma classée Art et Essai, labellisée jeune public et membre du GRAC (Groupement Régional d’Actions Cinématographiques). Il vous propose les films à l’affiche, organise des soirées spéciales et des rencontres en présence de réalisateurs ou de comédiens.

 La Spirale, espace d’exposition du Toboggan baigné par la lumière du jour, accueille six expositions d’art contemporain de septembre à juin. Des rencontres avec les artistes, des visites commentées et bien sûr les vernissages seront autant d’occasion de vous accompagner dans la lecture des œuvres.

 La Médiathèque, vous propose plus de 85 600 documents (livres, livres à écouter, en gros caractères, en braille, BD, revues, CD audio, CD-roms, DVD…). Ils sont à votre disposition et consultables sur place gratuitement. La médiathèque vous accueille tout au long de l’année pour différents rendez-vous et événements autour du livre, de la musique et de l’image