BERNARD LAVILLIERS le jeudi 24 novembre 2022

BERNARD LAVILLIERS

jeudi 24 novembre 2022, 20h30

DEOLS

M.A.CH 36

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

BERNARD LAVILLIERS - SOUS UN SOLEIL ENORME
jeudi 24 novembre 2022 à 20:30 - M.A.Ch 36 / Déols


L’album de Bernard Lavilliers est sorti le 12 novembre 2021.
Le bien nommé « Sous un soleil énorme » est un album solaire, assurément, à multiples facettes.
Durant l’année 2019, Lavilliers part en Argentine, démarrant un nouveau cycle, donnant naissance à quelques chansons qu’il défend actuellement en tournée en 2022 et sur la scène de l’Olympia du 16 au 19 juin 2022 COMPLET et du 27 au 30 octobre 2022 – Concert supplémentaire le 7 janvier 2023 au Zénith Paris – La Villette.

Autour de Lavilliers, des fidèles comme Romain Humeau du groupe Eiffel, des complices de longues dates, musiciens aux multiples talents comme Georges Baux, Xavier Tribolet ou Michaël Lapie… Mais aussi de nouveaux venus : le duo Terrenoire, un collectif imparable avec Izïa, Gaëtan Roussel, Hervé et Eric Cantona ! 

Réservations PMR : 02 47 31 15 33

A PROPOS DE LA SALLE

Le cabinet Roux & Blond a développé, une conception totalement novatrice.  C’est par la culture et les influences musicales, qu’a été initié le projet. Stéphane Roux, guitariste émérite, a donné, à cette salle multi activités, vue de dessus, une forme de plectre, objet plus connu sous le nom de médiator. Ce petit accessoire indispensable au guitariste remplace l’ongle du pouce.

De l’extérieur, la structure ressemble à un gros galet aux reflets gris acier, habillé d’une carapace métallique. De profil, le bâtiment ressemble au monolithe Australien de Uluru-Ayers Rock.

L’enveloppe métallique en forme de bulle est réalisée en aluminium. Elle colle au plus près le cube de béton où se trouvent la salle dont une partie des gradins sont modulables, ainsi que les locaux techniques.
Le gril central est organisé autour de trois poutres treillis dont les portées vont de 52 à 64 m qui supportent une dalle mixte pour une isolation acoustique interne et externe. La taille de l’édifice et la technique utilisées sont une première en France.

Les installations techniques performantes ont été totalement adaptées au lieu. Elles permettent de découvrir, dans des conditions de confort et d’acoustique optimum, les spectacles ainsi que les événements de toutes natures.

Cette forme simple, épurée, comme le monolithe Uluru-Ayers Rock, en fait un lieu de convergence, singulier, comme un aérolithe tombé du ciel.

Quelqques chiffres :  :

  • La surface de la salle est de 5200 m², avec un parking VL et bus de 750 places.
  • La superficie totale du site est de 4 ha.
  • L’ouvrage a nécessité 12.000 tonnes de béton et d'acier. Il est le résultat de plus de 37.000 heures de travail

  • La voûte qui permet un large dégagement est constituée d’une dalle de béton de 4.000 m² et d'une épaisseur moyenne de 25 cm. Le gril culmine à une hauteur de 19 mètres.
  • La capacité d'accueil est de plus de 5.000 personnes en version spectacle.

  • Un espace modulable selon le type de manifestation choisi et le nombre de participants permet de recevoir de 100 à 3.500 personnes.