BALLET ROYAL DE MOSCOU le mercredi 19 janvier 2022

BALLET ROYAL DE MOSCOU

mercredi 19 janvier 2022, 20h00

LUDRES

CHAUDEAU

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Ballet Royal de Moscou
présente
Le Lac des Cygnes
Musique P.I. Tchaïkovsky
Chorégraphie et mise en scène ANATOLY EMELIANOV d’après Marius PETIPA, Lev Ivanov et
Alexander Gorsky
Compagnie : Ballet Royal de Moscou

Présentation du ballet :
Tchaïkovski (1840-1893) eut l’idée du Lac des cygnes alors qu’il organisait un spectacle à l’aide de cygnes sculptés dans le bois pour ses nièces dans son domaine ukrainien de Kamenka.
Puisant aux sources d'anciennes légendes nordiques, ce grand "ballet blanc" dans lequel de jeunes filles sont transformées en cygne par un redoutable maléfice a été composé par Tchaïkovski entre 1875 et 1879.
Cette oeuvre pleine de douceur et de mélancolie est longtemps restée incomprise. C'est Marius Petipa, maître de ballet et chorégraphe né à Marseille avant de vivre en Russie, qui lui a donné sa propre lecture chorégraphique en 1895.
"Le Lac des Cygnes" est alors devenu l'un des ballets les plus populaires de l'histoire. Il reste d'ailleurs le plus représenté au monde. Un classique mythique ici interprété avec toute la rigueur et la grâce des 35 danseurs de cette troupe russe d'excellence.
Un must intemporel à découvrir ou à redécouvrir.


Réservation PMR: 03.83.45.81.60

A PROPOS DE LA SALLE

L’Espace CHAUDEAU est la salle de spectacles de LUDRES, commune située à 7 km au sud de NANCY.
Facilement accessible par sa situation à la croisée des autoroutes, ses parkings permettent aux spectateurs un stationnement aisé et gratuit.
Inaugurée le 30 septembre 2006 cette jeune salle affiche déjà un palmarès impressionnant.
Ses 1000 places assises lui donnent cette dimension humaine très appréciée des artistes et du public.
Son acoustique soignée, sa modularité, lui autorisent l’accueil de spectacles très éclectiques, elle s’ouvre avec un égal bonheur au théâtre, à l’humour, à la danse, aux musiques et spectacles les plus variés.
Elle sait s’adapter : intime pour le théâtre, elle ose évacuer ses sièges pour accueillir le public debout d’un Jean-Louis AUBERT ou d’un Christophe MAE ;