BACK TO THE FLOYD le dimanche 3 avril 2022

BACK TO THE FLOYD

dimanche 3 avril 2022, 17h00

METZ

LES ARENES DE METZ

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes contraints de reporter le spectacle prévu le Dimanche 3 avril aux Arènes de Metz au 15 octobre 2022. 

Les billets déjà achetés restent valables pour cette nouvelle date.

Nous regrettons vivement ce report et remercions les spectateurs de leur compréhension. 

La Production.

BACK TO THE FLOYD, une aventure symphonique.

Et si Pink Floyd se reformait le temps d’un soir, accompagné d’un orchestre symphonique ?

C’est à cette question extravagante que BACK TO THE FLOYD se plaît à répondre en croisant la baguette du chef d’orchestre et celles, un peu plus abîmées, du batteur de rock. Venez voyager au cœur de l’univers des créateurs de “The Dark Side of the Moon” pour une singulière expérience musicale, visuelle et spirituelle doublée d’une exaltante saveur symphonique.

 

Jusqu’à maintenant, il y avait deux types de personnes : ceux qui ont eu la chance de voir Pink Floyd en concert et ceux qui ont dû se contenter des DVD ou des VHS du groupe. C’est donc dans la plus pure tradition « floydienne » que BACK TO THE FLOYD vous propose de remonter le temps sans jamais oublier de rendre à Pink Floyd ce qui appartiendra toujours à Pink Floyd : leurs mémorables chefs-d’œuvre.

 

 

 

Durée : 2h30 avec entracte

 

Distribution :

Chant et guitares : Cyril JABLONKA

Chant et guitares : Christophe RECORDON

Chant et Basse : Yvon BOURDON

Claviers : Pascal MERCIER

Saxophone et Percussions : Daniel NOWACKI

Batterie : Franck VAUDEY

Chœurs : Renya KETOGLO, Cécile CUVELIER et Clara BANKKS

Direction Orchestre Symphonique : François CLERCX

Arrangements : Simon FACHE

 

A PROPOS DE LA SALLE

Situé à l'emplacement des vestiges de l'ancien amphithéâtre gallo-romain de Metz, le Palais omnisports, également appelé  Arènes, accueille jusqu'à 4300 spectateurs.

Inaugurées en 2002, les Arènes de Metz forment un édifice habillé de baies vitrées, aux lignes épurées, et à l'architecture contemporaine.  "Ville Jardin" et donc soucieuse du respect de la nature, Metz a su intégrer le Palais omnisports dans son environnement. Complexe polyvalent, les Arènes offrent des événements sportifs et artistiques (musique, shows sur glace, festivals...) nationaux et internationaux, la Coupe Davis en 2004, les Championnats de France de gymnastique entre autres, conférant ainsi à Metz une place de choix dans le paysage des événements français.