BACK TO THE FLOYD le samedi 5 mars 2022

BACK TO THE FLOYD

samedi 5 mars 2022, 20h00

BOURG EN BRESSE

AINTEREXPO

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS


Compte tenu de la situation liée à la lutte contre la propagation du Covid-19 et face aux incertitudes liées au contexte sanitaire, nous sommes contraints de reporter et réorganiser le planning des premières dates de la tournée BACK TO THE FLOYD, Pink Floyd Symphonic Show :

La date de Bourg en Bresse à Ainterexpo prévue le 5 mars 2022 est reportée au 11 Novembre 2022

Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date. Toutefois, les personnes souhaitant se faire rembourser peuvent s’adresser au point de vente où ils ont acheté leur billet.

Nous regrettons vivement ces reports et vous remercions de votre compréhension.

La production.


Et si les chefs-d’œuvre du groupe Pink Floyd vibraient à nouveau le temps d’une soirée ?

C’est à cette question extravagante que Back to the Floyd se plait à répondre à travers un hommage exceptionnel au groupe Anglais devenu mythique.

La magie du spectacle mêlant rock progressif et orchestration symphonique plonge immédiatement le spectateur dans l’atmosphère des concerts de Pink Floyd où passé, présent, futur, rêve et réalité se confondent dans une seule et même représentation.

BACK TO THE FLOYD vous transporte à travers les âges en évoquant la plupart des albums de 1967 à 1994 interprétés par 9 musiciens/Chanteurs/Choristes accompagné par le BACK TO THE FLOYD ORCHESTRA, formation symphonique composé de 22 talents, dirigé par François Clercx.

Durée : 2h30 avec entracte
Distribution :

• Chant et guitares : Cyril JABLONKA
• Chant et guitares : Christophe RECORDON
• Chant et Basse : Yvon BOURDON
• Claviers : Pascal MERCIER
• Saxophone et Percussions : Daniel NOWACKI
• Batterie : Franck VAUDEY
• Chœurs : Renya KETOGLO, Cécile CUVELIER et Clara BANKKS
• BACK TO THE FLOYD ORCHESTRA, un orchestre symphonique 22 musiciens dirigé par François CLERCX
• Arrangements : Simon FACHE
• Production : Samedi Soir Productions

A PROPOS DE LA SALLE

Ekinox : Bienvenue dans une ère nouvelle !
Impossible de ne pas être attiré par ce bâtiment. Situé le long d'un des principaux axes d'entrée dans Bourg-en-Bresse, le nouveau Hall d'Ainterexpo vous cueille de loin pour ne plus vous lâcher. La raison ? Une architecture résolument moderne, une immense façade vitrée, des dimensions surprenantes, et un choix de couleurs audacieux.
Pierre Barillot, architecte, a dessiné la nouvelle structure, avec la volonté d’affirmer une identité contemporaine. Il en résulte une architecture aux formes courbes, élégantes et douces, qui confèrent à la salle une ambiance de cocon. « Et du côté de la mise en scène, nous avons voulu faire percevoir à l’extérieur, le cœur du spectacle, précise l’architecte. Un cœur rouge dans une enveloppe noire et transparente qui abrite les fonctionnalités ». Avec Ekinox, l’Ain dispose désormais d’un site majeur pour donner aux manifestations un caractère exceptionnel, de jour comme de nuit !              
Bien plus qu’une boite à musique
Pour un spectacle réussi, il faut une bonne acoustique, des moyens techniques (son et lumière) appropriés, des conditions d’accueil confortables et une certaine proximité avec les artistes.
Ekinox offre toutes ces conditions. En fonction du type de spectacle, la capacité d’accueil peut varier de 3 340 personnes en configuration assise, à 5.110 personnes en configuration assis/debout.  Pensé pour ces différents usages, le bâtiment garde son aspect chaleureux dans tous les cas de figure.
Bien plus qu’une aire de jeux
Taillé pour accueillir les plus belles manifestations sportives, Ekinox est notamment le lieu de rencontre officiel des matchs de l’équipe de basket locale, la JL Bourg Basket, classée en Pro B.
Chaque soir de match, l’ambiance monte des 3.548 places de gradins disponibles, et la salle prend des airs de fête, grâce  à son architecture adaptée, son acoustique étudiée, et son équipement son-lumière et vidéo de haute technologie, dimensionné pour le show !
Ekinox a été pensé pour s’adapter à de nombreuses disciplines collectives (basketball, handball, volleyball…) ou individuelles (gymnastique, danse, lutte, boxe…) et offrir le meilleur confort aux athlètes comme au public.