B. SISSOKO - D. EL MALOUMI - RAJERY

dimanche 22 septembre 2019, 17h00

MONTPELLIER

DOMAINE D'O-THEATRE JC CARRIERE

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Pour la promotion de la diversité culturelle et la découverte des arts du monde arabe

Fort de son expérience, le festival Arabesques se positionne aujourd’hui comme un carrefour permettant le croisement des richesses artistiques du monde arabe et comme un merveilleux outil de coopération avec les villes et acteurs culturels des pays de l’autre rive de la Méditerranée.



Trois artistes ouverts sur le monde, trois instruments à cordes pincées emblématiques et enracinés dans la tradition de trois pays où la musique se vit au quotidien et une envie partagée de créer ensemble un langage où s’entremêlent les notes et les harmonies venues de l’extrême sud à l’extrême nord de l’Afrique. Entre transes malgaches et indiennes, mélodies mandingues et berbères avec des notes de jazz et d’improvisations inspirées, un métissage réussi.

Ballaké Sissoko, descendant d’une grande lignée de griots mandingues est un maître de la kora et un musicien d’exception. Ouvert à toutes les collaborations, il a enregistré et tourné, entre autres, avec Ludovico Einaudi, Ross Dali, Keyvan Chemirani, Boubacar Traoré et surtout Vincent Segal.

Driss El Maloumi est un des grands maîtres de l’oud au Maghreb et au Moyen-Orient. Il a lui aussi pratiqué toutes les musiques, du jazz de Paolo Fresu aux musiques baroques de Jordi Savall.

De même Rajery, musicien du monde, comme ses deux complices, dirige son propre groupe tout en participant à de nombreux échanges.



PLACEMENT NON NUMEROTE,ACCES HANDICAPES (si besoin accueil personnalisé : 06 74 83 66 92
ACCES ENTREE NORD DU DOMAINE D’O, TRAM 1 ARRET MALBOSC.







PMR  0 800 200 165