AYMERIC LOMPRET - DATE DE REPORT le mercredi 29 septembre 2021

AYMERIC LOMPRET - DATE DE REPORT

mercredi 29 septembre 2021, 20h30

BORDEAUX

THEATRE TRIANON

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

On l’a vu dans « On ne demande qu’à en rire » et même ceux qui ne demandaient rien ont ri. On le

retrouve dans l’éminent plateau des Insolents aux côtés de Blanche Gardin et Pierre-Emmanuel
Barré (sans oublier Dedo, Antoine Schoumsky et Bruno Hausler), avec qui il s’illustre encore en
première partie ou plateaux partagés.
Bref, Aymeric Lompret est présent, tiens c’était d’ailleurs le titre de son premier spectacle. Le
deuxième s’appelle « Tant pis » et il continue à se conjuguer au présent. Actuel, parfois féroce,
faussement naïf car souvent une vanne peut en cacher une autre.
Aymeric Lompret, c’est l’Auguste qui aurait mangé le clown blanc, c’est l’hôpital qui se fout de la
charité. C’est l’humoriste libéré de toutes les conventions, celui qui n’a pas la pêche ni l’envie d’y
aller.

Et si vous aimez les blagues anodines et les amuseurs complaisants, alors tant pis.

A PROPOS DE LA SALLE

En 1913, les spectateurs du nouveau Théâtre Trianon ne tarirent pas d'éloges sur la nouvelle salle à laquelle le vocable bonbonnière s'appliquait à merveille. Dès son ouverture, le Trianon offrit au public des spectacles de comédie.
En 1924, sous la direction de M. Kléber Harpain, le Théâtre Trianon acquiert une place unique dans le théâtre de province. Soucieuse de la perfection de ses spectacles, la direction n'hésite pas à faire appel au concours des artistes de renom : Marguerite Moreno, Françoise Rosay, Madeleine Renaud, Madeleine Robinson, Maurice Escande…
En 1954, victime du goût du jour et des taxes qui pèsent lourdement sur l'exploitation des spectacles, le Trianon, seul théâtre permanent de comédie existant encore en province, éteint définitivement sa rampe. Depuis cette date, il est devenu cinéma.
En 2009 Frédéric Bouchet, déjà directeur du Théâtre des Salinières, s’intéresse au Trianon. Il décide en quelques semaines de sauver le dernier théâtre, avec le Théâtre Femina, rescapé des destructions successives. Il est aujourd’hui le plus ancien théâtre de Bordeaux, après le Grand Théâtre… 

Une salle magnifique au cœur de la ville, le parking des grands Hommes à quelques mètres seulement, le tramway au coin de la rue (Cours de l’Intendance) et la proximité de nombreux restaurants, sont les atouts évidents du Trianon, le lieu idéal pour passer une excellente soirée de divertissement. Car le Trianon, c’est la salle à taille humaine qui manquait à Bordeaux pour une programmation d’humour et de musique. A côté des humoristes, des « one man shows », ou des spectacles venus directement du festival off d’Avignon, le Trianon accueille musiciens, groupes et chanteurs de tous les horizons.
Idéalement placé dans le « triangle d’or » de Bordeaux, entre le Théâtre Femina, l’opéra, et le cinéma Français, le Théâtre Trianon est aujourd’hui un petit bijou de 250 places réparties sur 2 niveaux, avec une décoration très années 50 et des fauteuils particulièrement confortables. Les spectateurs, où qu’ils soient placés dans la salle, peuvent ainsi assister au spectacle dans des conditions absolument uniques, avec l’impression d’être sur scène, tout à côté des artistes. Un luxe !