AVISHAI COHEN TRIO

samedi 16 novembre 2019, 20h30

VILLENAVE D ORNON

LE CUBE

PARTAGER
Désolé !
Cette séance est indisponible pour le moment !

INFORMATIONS

Sortie d’album : le 7 Juin 2019

 

Peu de voyages se sont avérés aussi aventureux et imprédictibles que le parcours musical que mène Avishai Cohen depuis plus de vingt ans. La large discographie de ce bassiste et compositeur israélien très apprécié témoigne de l’évolution permanente qui a caractérisé sa carrière de leader. Sa dernière sortie, 1970, qui marque son plus grand succès commercial jusqu’ici, l’a introduit auprès d’un public orienté pop n’ayant, pour la plupart, pas idée de la richesse de son catalogue et de ses œuvres.
 

N’aurait-il pas été évident d’appliquer cette recette à nouveau ? Non, car Avishai n’est pas du genre à passer deux fois par le même chemin. Arvoles (qui signifie « arbres » dans l’ancienne langue ladine) est donc très différent de son prédécesseur, tant au niveau du son que de l’ambiance qu’il dégage. « Cette fois, j’ai voulu me concentrer sur autre chose. Pour moi, Arvoles est une musique nouvelle, une sorte de réflexion sur l’univers qui m’a entouré ces dernières années. On pourrait dire que ce nouvel album dévoile une autre partie de ma personnalité. Si vous écoutez les deux albums du début à la fin, vous aurez une bonne idée de l’homme, du mari et du père que je suis. »

 

Arvolesrassemble une série de compositions originales et une chanson traditionnelle qu’Avishai a écrites au cours de ces dernières années et qui n’étaient pas censées se retrouver sur le même album. Il se révèle pourtant d’une grande cohérence. Sur Arvoles, Avishai est rejoint par les membres de son trio, le batteur Noam David (Israël) et le pianiste Elchin Shirinov (Azerbaïdjan), deux musiciens et compositeurs incroyables qui l’accompagnent en tournée jusque fin 2020.